Problème réception canal R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception canal R1

Messagepar bernard7715 » 17 Juin 2010 00:00

Si tu ne peut pas réorienté ton antenne. Un préampli sur le mat de l'antenne serai utile vue les niveaux donné pour Vannes. [ sur tnttest]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar luc56 » 17 Juin 2010 23:17

Aujourd'hui il faisait beau et il y avait peu de vent alors à mon retour du boulot on a fait les test.
Finalement en pointant à peu près sur l'émetteur de Quimperlé (entre 2 grands arbres, et pas tout à fait vers l'émetteur du coup) on a toutes les chaînes nickel.
Il y a juste Tebeo qui a disparu complètement.

On a 2 voisins qui ont fait la même chose que nous du coup. Donc maintenant l'émetteur de Quimperlé semble le meilleur choix pour le quartier.
En espérant que ça dure !

Merci pour les réponses :)
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 23:26

Très heureux pour toi Luc.

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31) le soir entre 19h40 et 20h30?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar luc56 » 04 Juil 2010 00:53

Désolé pour le temps de réponse.
TPS Star et Paris 1ère je ne sais pas, mais Canal+ oui je reçois quand c'est en clair.

La réception est meilleure qu'avant mais à certains moments on a toujours des problèmes de réception, pixélisation voire coupure du signal... et ça concerne toujours le mux R1. A cette heure ci par exemple, c'est très saccadé, alors qu'il n'y avait aucun soucis vers 19h.
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar luc56 » 08 Juil 2010 21:11

Bonsoir.

Plus aucune réception du mux R1 via l'émetteur de Quimperlé... France 2, France 3, France 5, LCP, France ô, Ty Tele... plus rien.
Hier ça fonctionnait normalement, aujourd'hui d'un seul coup "pas de signal".
Ca devient pénible.

edit :
J'ai relancé une recherche de chaînes pour voir
- plus rien de détecté entre 480 Mhz et 575 Mhz (vraiment rien, en zappant ça saute toutes les chaînes du mux R1)
- nouvelles chaines détectées en espagnol :shock: (clan, 24h, La 2, La 1, TPA HD, AB, A7, tvG2, TVG Lugo, VTelevision, Popular TV Galicia)
- radios détectées... en espagnol :roll:
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2010 00:39

Avec ce temps anticyclonique. La propagation est perturbé, on peut recevoir des émetteurs hors de porté en temps normal. Si un de ces émetteurs reçus a ce moment là est sur le même canal. Le récepteur tnt a des problèmes reconstitué les signaux d'où cette perte de chaines. Quand cela arrive il ne faut rien toucher a l'installation antenne, ni faire une recherche de chaines. La seule solution attendre le retour a la normale.
Ce probléme existe aussi en analogique, mais cela ce manifestait par un dégradation de l'image, jusqu'à parfois l'apparition de l'image de l'émetteur lointain en surimpression. Tu peut aussi le constaté en radio FM, on reçoit des émissions espagnoles en Bretagne, quand le temps est comme ces jours ci.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar luc56 » 09 Juil 2010 20:48

Bonsoir,

Sur Lorient il y a eu la même chose apparemment.
Aujourd'hui j'ai relancé une recherche de chaînes et je reçois de nouveau le mux R1, par contre au niveau détection ces chaînes ne sont plus aux même fréquences Mhz qu'avant (avant c'était après les 480 Mhz, et là je les ai eue vers 670 Mhz).
Peut être ont-ils fait des réglages vu qu'il y avait parfois des soucis de réception sur ce mux là...

Bonne soirée !
luc56
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 10 Juil 2010 08:06

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Avec ce temps anticyclonique. La propagation est perturbé, on peut recevoir des émetteurs hors de porté en temps normal. Si un de ces émetteurs reçus a ce moment là est sur le même canal. Le récepteur tnt a des problèmes reconstitué les signaux d'où cette perte de chaines. Quand cela arrive il ne faut rien toucher a l'installation antenne, ni faire une recherche de chaines. La seule solution attendre le retour a la normale.
Ce probléme existe aussi en analogique, mais cela ce manifestait par un dégradation de l'image, jusqu'à parfois l'apparition de l'image de l'émetteur lointain en surimpression. Tu peut aussi le constaté en radio FM, on reçoit des émissions espagnoles en Bretagne, quand le temps est comme ces jours ci.

Tout à fait. Sur le site http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html, on peut voir que la propagation est perturbée sur la plupart des zones côtières, et de façon particulièrement importante sur la provence, ainsi que sur la région aquitaine, la côte normande et le NE de la France. Les réceptions un peu limites (émetteur lointain, zone d'ombre de la zone cotière, SFN ravageurs) sont plus affectées par ces perturbations.

bb
bb95
Etalon
Etalon