problème réception canal26

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réception canal26

Messagepar laurentmarseille » 06 Avr 2016 06:34

Bonjour,

Je viens exposer mon problème, je ne sais plus trop quoi faire ...

Depuis le passage HD hier, j'ai un souci avec le canal 26 regroupant apparemment TF1 HD, NRJ12 TMC ... Je suis sur Marseille et n'avais pas de problèmes de réception auparavant.

Antenne rateau, reliée au décodeur C+, l'antenne ressort et rentre dans un décodeur TNT HD (enregistreur), puis rentre dans la TV. Toutes les chaines sont impeccables suf celles du canal 26. Soit je ne les reçois pas, soit l'image pixelise, ou bave, puis disparaît.

Si je branche l'antenne en direct sur la TV ça fonctionne bien.

Qu'en pensez vous ? câbles ? prise murale ? Antenne à re orienter ou remplacer ?

Merci beaucoup d'avance :)

Laurent
laurentmarseille

Re: problème réception canal26

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 07:00

Bonjour
Si l'antenne marche en direct sur le TV elle est OK
La cascade de plusieurs appareils généralement avec des câbles maigrichons l'est beaucoup moins.
En outre chaque appareil rajoute des interférences dues a sa propre électronique.
Ces dernières peuvent n'affecter que certains canaux.
Dans l'ordre essayer:
De changer l'ordre de la cascade en permutant les 2 premiers appareils.
De bons câbles.
Un répartiteur a 3 sorties.
Un ampli d'appartement si il n'est pas possible d'augmenter le niveau sur la prise.
Vérifier aussi les autres câbles (HDMI en particulier) parfois ce sont eux qui rayonnent des interférences.
Anonymous

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 12:40

Bonjour Laurent, :Couc:

Tu es sur quel quartier de Marseille? :wink:
Tu vis en maison?
Ton antenne est tournée vers Grande Etoile ou vers Pomègues (Frioul)?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurentmarseille » 07 Avr 2016 06:40

Bonjour, et merci pour vos retours.

Je suis sur Marseille 15e, en maison. Antenne non amplifiée, tournée vers l'Etoile. Plusieurs prises murales dans la maison. Les autres TV n'ont pas de problème de réception (salon, chambre).

Merci beaucoup pour votre aide
laurentmarseille

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 12:31

De rien avec grand plaisir Laurent... :wink:

Ton antenne "voit" de visu le pylône de l'Etoile? Ou celui du Frioul?
Tu as combien de prises TV murales? As-tu des prises TV murales que tu n'utilises pas?
Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV, Peux-tu accéder facilement à ce répartiteur?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
julien74

Messagepar laurentmarseille » 07 Avr 2016 21:40

Alors du toit on doit voir les deux antennes je pense ... Mais je crois qu'elle est orientée vers l'Etoile.

Il y a 4 prises murales dont 3 sont utilisées, 2 au rez de chaussée et une à l'étage.

Enfin, oui je vais essayer de monter sur le toit ce week end, si le mistral se calme ... :) Penses tu que ce pourrait être un simple problème d'orientation ?

Sur le décodeur TNT HD servant d'enregistreur, il y a deux barres, une représentant la puissance et l'autre la qualité du signal, je crois que l'une des deux est très basse dans les 30% tandis que l'autre est plutôt élevée dans les 70 %.

Merci
laurentmarseille

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 22:03

Tant mieux, l'Etoile c'est le + puissant, le Frioul c'est un réémetteur TNT qui est - puissant
Sur le mât sur le toit, tu as 1 seule antenne ou plusieurs? :wink:
Tu aurais la possibilité de faire un test en enlevant le répartiteur TV et en raccordant directement 1 téléviseur au câble qui provient de l'antenne?

Moi je pense que ça vient du fait que tu as un répartiteur TV avec 4 sorties TV, ça affaiblit beaucoup le signal.
Il faudrait peut être amplifier le signal en amont du répartiteur TV.
Si en enlevant le répartiteur et en branchant directement un seul téléviseur tu captes le canal 26 ça veut dire que c'est bien un problème dû à l'abscence d'amplification.
julien74

Messagepar laurentmarseille » 08 Avr 2016 21:00

OK, je vais le tenter ce week end :) je te tiendrai au courant, merci beaucoup vraiment !
laurentmarseille

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:47

Je t'en prie Laurent, le forum est là pour ça, surtout quand on a à faire à des internautes sympa comme toi. :wink:

Si tu as un répartiteur TV avec des fiches F, saches que tu trouves pour 2€ en hypermarché un raccord Fiche F Femelle / Femelle pour raccorder directement le câble venant de l'antenne au câble venant de la pièce de ton choix.
Image
julien74

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 19:15

Bonjour Laurent, :Couc:

Apparemment le canal 26 n'émet plus depuis Grande Etoile depuis quelques jours mais depuis Petite Etoile: www.tvnt.net/forum/13-bouches-du-rhone- ... ml#p594909
julien74