PROBLEME RECEPTION CANAL59

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME RECEPTION CANAL59

Messagepar PATOCHE16 » 29 Aoû 2010 16:13

Bonjour,
J'ai un problème de réception des chaînes du canal 59, de temps en temps elles se pixellisent, puis plus de signal.
J'habite à Balzac, en charente, j'ai orienter mon rateau direction Saint-Saturnin ( émetteur le plus proche).
Faut-il que j'installe un ampli?
D'avance, merci.
PATOCHE16

Re: PROBLEME RECEPTION CANAL59

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2010 16:36

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Le canal 59 de St Saturnin (multiplex R2) est celui qui est reçu le moins facilement à Balzac, à part le canal 62 des chaines de Canal+ (multiplex R3), car c'est un canal élevé, il est donc plus affaiblit que les autres.

Certainement que ton installation de réception est un peu limite, il faut donc que tu améliores la réception.
Pour améliorer le niveau de réception l'ajout d'un ampli, ou plutôt d'un préampli est une des solutions envisageables, mais ce n'est pas forcément la seule.

Dit nous en un peu plus sur ton installation, on essaiera de voir ce qu'il est possible de faire.
Il te faut une antenne adaptée et en bon état ainsi qu'un câble de descente d'antenne en bon état.
Qu'est-ce que tu as comme antenne? as-tu une grande longueur de câble entre l'antenne et la TV? as-tu plusieurs TV, un répartiteur ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: PROBLEME RECEPTION CANAL59

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2010 23:16

Bonsoir,
Outre le fait que ces canaux sont moins faciles à recevoir à cause de leur fréquence élevée, dans la région Poitou-Charente les canaux 59 et 62 sont en SFN entre un nombre important d'émetteurs et réémetteurs (dont le principal est est Niort-Maisonnay).
De plus Bordeaux-Bouliac utilise aussi ces deux canaux pour les mêmes multiplex, ce qui provoque dans certains endroits des problèmes de réception dont des interruptions de service qui peuvent être longues en été quand la propagation à longue distance est meilleure (c'est le cas à Royan où je passe la plupart de la "belle saison").
Il est possible que les mêmes problèmes se produisent à Balzac qui n'est guère plus éloigné de Bordeaux que Royan ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre