Bonjour à tous,
J'ai acheté le téléviseur LCD Sony 32V4500 il y a quelques semaines et j'ai un soucis.
Au tout début je n'ai pas fait attention à la qualité de l'image en HD car je ne regardais pas de programmes diffusés en HD.
La semaine dernière j'étais à l'hôtel à Orléans, ils sont équipés d'écrans LCD 26" Samsung et j'ai été littéralement bluffé par la qualité d'image de la série "Les Experts" sur TF1 en TNT HD numérique.
Donc de retour chez moi j'ai regardé mardi dernier la même série, je me suis dit que j'allais pouvoir profiter pleinement de cette qualité exceptionnelle d'image qu'est la HD.
Et bien ce fut la catastrophe, la qualité est très très en dessous de l'écran Samsung, en fait je n'ai pas l'impression de regarder de la HD.
J'habite à Dijon. J'ai fait des recherches sur divers forums et apparemment la chaine que je regarde chez moi est TF1 SD mais pas HD. La chaine est mémorisée automatiquement en 51.
Quelqu'un aurait la solution à mon problème? Forcer une recherche manuelle d'un canal TNT car j'ai vu aussi que sur ce modèle de téléviseur le logiciel TNT bug un peu et il ne prend pas forcément l'émetteur dont le signal est le plus fort.
Autre question, quand vous êtes sur TF1 HD vous avez le logo affiché en permance comme sur Arté HD?
Merci.