Problème réception chaine HD à Dijon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception chaine HD à Dijon

Messagepar Julien21 » 28 Nov 2008 12:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté le téléviseur LCD Sony 32V4500 il y a quelques semaines et j'ai un soucis.
Au tout début je n'ai pas fait attention à la qualité de l'image en HD car je ne regardais pas de programmes diffusés en HD.
La semaine dernière j'étais à l'hôtel à Orléans, ils sont équipés d'écrans LCD 26" Samsung et j'ai été littéralement bluffé par la qualité d'image de la série "Les Experts" sur TF1 en TNT HD numérique.
Donc de retour chez moi j'ai regardé mardi dernier la même série, je me suis dit que j'allais pouvoir profiter pleinement de cette qualité exceptionnelle d'image qu'est la HD.
Et bien ce fut la catastrophe, la qualité est très très en dessous de l'écran Samsung, en fait je n'ai pas l'impression de regarder de la HD.
J'habite à Dijon. J'ai fait des recherches sur divers forums et apparemment la chaine que je regarde chez moi est TF1 SD mais pas HD. La chaine est mémorisée automatiquement en 51.
Quelqu'un aurait la solution à mon problème? Forcer une recherche manuelle d'un canal TNT car j'ai vu aussi que sur ce modèle de téléviseur le logiciel TNT bug un peu et il ne prend pas forcément l'émetteur dont le signal est le plus fort.
Autre question, quand vous êtes sur TF1 HD vous avez le logo affiché en permance comme sur Arté HD?
Merci.
Julien21

Re: Problème réception chaine HD à Dijon

Messagepar marceljack » 28 Nov 2008 12:21

Pour autant que je sache, TF1, F2 et M6 HD (qui constitent le nouveau multiplex R5) ne sont pas encore diffusés à Dijon, comme dans beaucoup d'autres régions.
Si c'était le cas, ces chaînes seraient mises en 1, 2 et 6 par un TV équipé pour la TNT HD lors de la recherche automatique.
TF1 et M6 affichent le logo HD uniquement lorsque l'émission transmise est de la vraie HD (c'est le cas de la plupart des images de studio) et non de la SD "upscalée".
Arte HD est un cas à part qui peut être reçu partout où il y a la TNT car il fait partie du multiplex R4 qui diffuse M6, W9 et NT1 (SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien21 » 28 Nov 2008 12:25

Ok donc c'est bien ce que j'ai fini par penser en parcourant les forums parlant de la TNT.
Comment tu explique que sur Orléans j'ai pu voir la TNT en HD? Car sur Orléans je ne vois pas non plus de TF1 HD dans leur bouquet.
Ils ont les chaînes par un autre moyen que l'antenne de base?
Julien21

Messagepar marceljack » 28 Nov 2008 14:26

Es-tu certain que c'est en TNT que ces chaînes étaient reçues ?
La plupart des hôtels sont abonnés à Canal+ / CanalSat qui diffusent aussi ces chaînes dans leur bouquet.
Je serais surpris qu'elles soient redistribuées en DVB-T (standard de la TNT), mais plutôt en DVB-C (standard du cable, que certains TV -Loewe et Sony par exemple- peuvent recevoir sans décodeur externe).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien21 » 28 Nov 2008 14:52

Tu as raison je pense qu'ils reçoivent les chaines par CanalSat.
Julien21