[RESOLU] Probleme reception chaines Allemandes DVB-T2 HEVC

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception des chaines Allemandes DVB-T2 HEV

Messagepar marceljack » 10 Jan 2018 14:49

SunshineGunther a écrit:Comme conseillé, j'ai débranché le câble du répartiteur marqué "sortie" et je l'ai remplacé par le câble du coupleur marqué "UHF"...
... et ça fonctionne !!! (pourvu que ça dure :mrgreen: )

Je suis agréablement surpris par ce forum, vous avez été super réactifs et efficaces, merci à tous ! :nn:
Content pour toi que ça fonctionne.
Mais tu peux essayer avec le câble qui arrive sur l'entrée 28 + 45 pour voir si c'est mieux ou pire.
A priori cette antenne doit plutôt être dirigée vers l'Allemagne, mais les directions ne sont pas très différentes et comme elle est montée plus haut sur le mât cela pourrait augmenter le niveau.
Pour bien faire il faudrait vérifier les bargraphs de niveau et qualité sur tous les multiplex reçus (français et allemands) avec les deux antennes et garder celle qui donne les meilleurs résultats.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Probleme de reception des chaines Allemandes DVB-T2 HEV

Messagepar SunshineGunther » 19 Jan 2018 22:40

Le lendemain de mon message, j'avais à nouveau des chaînes en moins ! :(

J'ai donc suivi le conseil en remplaçant le câble "UHF" par le "28+45" et là c'est ok!
La recherche a été bien plus rapide et ça fait maintenant une semaine que toutes les chaînes sont dispo sans souci :D

Encore merci
SunshineGunther