julien74 a écrit:Je pense que les chaînes TV ne sont pas emballées à l'idée de mettre en replay gratuit pour leur programme une vidéo avec un débit vidéo immense car les gens n'ont pas tous la fibre chez eux, ils doivent penser aux gens qui on une ligne ADSL avec un débit pas très élevé.
Je pense aussi que les chaînes réservent pour Salto les vidéos avec une très bonne qualité d'image car là ça sera payant à l'image de Netflix.
C'est du replay pas du direct. Même avec ma ligne adsl au débit anémique ca tient. Le téléchargement en HD prend un peu plus de temps c'est tout.
Et puis je préfère attendre 10 minutes de plus c'est pas trop grave si l'émission vaut le coup. Après cela reste du dépannage. Pour les enregistrements, Je m'arrange le plus possible pour utiliser directement le flux TNT qui a une qualité d'image bien supérieure à tous ces services de rattrapage.
Mais pour les directs c'est une autre histoire Julien. Par exemple avec ma connexion c'est impossible de regarder le live de Cnews sans coupure avec Captvty + vlc.
Netflix n'est pas le centre du monde. Par exemple Arte propose son service de replay en HD correcte depuis des années bien avant que les gens découvrent Netflix.