Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaînes italiennes sur Teox

Messagepar invité_2 » 19 Oct 2019 11:41

julien74 a écrit:Je pense que les chaînes TV ne sont pas emballées à l'idée de mettre en replay gratuit pour leur programme une vidéo avec un débit vidéo immense car les gens n'ont pas tous la fibre chez eux, ils doivent penser aux gens qui on une ligne ADSL avec un débit pas très élevé.

Je pense aussi que les chaînes réservent pour Salto les vidéos avec une très bonne qualité d'image car là ça sera payant à l'image de Netflix.

C'est du replay pas du direct. Même avec ma ligne adsl au débit anémique ca tient. Le téléchargement en HD prend un peu plus de temps c'est tout.
Et puis je préfère attendre 10 minutes de plus c'est pas trop grave si l'émission vaut le coup. Après cela reste du dépannage. Pour les enregistrements, Je m'arrange le plus possible pour utiliser directement le flux TNT qui a une qualité d'image bien supérieure à tous ces services de rattrapage.

Mais pour les directs c'est une autre histoire Julien. Par exemple avec ma connexion c'est impossible de regarder le live de Cnews sans coupure avec Captvty + vlc.

Netflix n'est pas le centre du monde. Par exemple Arte propose son service de replay en HD correcte depuis des années bien avant que les gens découvrent Netflix.
invité_2

Messagepar Chloé21 » 19 Oct 2019 16:26

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. :D

J'ai testé Captvty : téléchargement d'une émission que j'ai mis sur disque dur pour le regarder sur ma télé. Il est vrai que la qualité de l'image est un peu moins bonne. Mais c'est tellement agréable de visionner un programme sans pub et qui démarre pile quand on appuie sur la télécommande !
Par contre je ne peux pas brancher le disque dur sur le Téox ou le Tivusat : encore des problèmes de décalage son et image, je suis obligée de le mettre sur la prise USB de la télé.
Donc, devant ma télé, je me retrouve avec deux récepteurs et trois disques durs (un pour chaque récepteur et un quand je visionne les enregistrements des chaînes françaises sur Captvty).
Ce n'est plus un meuble de télé que j'ai, c'est un magasin d'électronique !!!!

J'ai toujours des problèmes de décalage son et image sur les enregistrements des chaînes anglaises sur le Téox, mais avec le Tivusat pas de problème pour les enregistrements de chaînes italiennes.
Par contre, petit bémol, c'est pareil que sur le Téox : dès que l'on stoppe un visionnage d'enregistrement avant la fin, il se remet au début et on est obligé de faire avance rapide pour en voir la fin lors d'un visionnage ultérieur. Dommage.

Pour consulter les programmes des chaînes italiennes, j'ai trouvé le site Tivutv (rubrique tivù la guida). On peut voir les programmes en cours de toutes les chaînes sur la même page, sans ouvrir la page de chaque chaîne, et de même pour les programmes des heures et des jours suivants. Pratique !

Pour Julien : mon Aston Simba était vraiment très vieux. Je l'avais déjà fait réparer pour un fil usé et coupé dans le récepteur l'année dernière et je n'avais de nouveau plus d'affichage, plus rien ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Oct 2019 19:05

Coucou Chloé, :Couc:

Si des émissions d'Arte t'intéressent là sur Captvty tu as le choix parmi différentes qualités d'image de la moins bonne à la meilleure par contre sur France TV en effet tu n'as pas le choix.

De même sur les chaînes TF1 ou RMC tu as le choix entre différentes qualités d'image.

C'est encore plus agréable quand tu télécharges sur Captvty une émission d'une chaîne privée, là tu n'as aucune pub mais que l'émission brut, c'est même mieux que si tu avais été sur le site de Rplay de la chaîne où tu as toujours 2 ou 3 pubs avant que la vidéo commence.

Captvty n'est pas une solution miracle mais c'est un très bon complément, ça va te permettre de te passer d'enregistrer sur ton Teox des émissions françaises que tu sais qu'il est possible de télécharger sur Captvty.
Par contre il faut bien vérifier sur Captvty si il est bien possible de télécharger les émissions que tu as l'habitude d'enregistrer ou les chaînes françaises que tu as l'habitude d'enregistrer car les chaînes mettent en place des protections DRM pour justement éviter que tu puisses enregistrer telle chaîne ou telle émission donc il faut bien vérifier avant sur Captvty pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau. :wink:

Tu as mémorisé les chaînes anglaises sur ton Tivu Sat?
Le décalage intervient aussi si tu enregistres sur le Tivu Sat?
Quand tu visualises sur la prise USB de ta télé là tu n'as pas de décalages sur tes enregistrements anglais?

Le disque dur de Captvty, c'est l'interne qui se trouve dans ton ordinateur ou bien alors un disque externe que tu as acheté spécialement pour Captvty?

@ Marceljack: quand on regarde le replay, ce n'est pas du direct mais c'est du streaming donc si on a une liaison ADSL avec pas beaucoup de débit ça ne supportera pas une excellente qualité vidéo HD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chloé21 » 19 Oct 2019 20:27

Coucou Julien, :Couc:
Pour répondre à tes questions,
- mon tivùsat étant programmé sur hotbird, je ne capte pas les chaînes anglaises avec (à part quelques chaînes d'infos, mais ce n'est pas ma tasse de thé ...). Donc je suis obligée de les regarder et de les enregistrer sur le Téox et là, le son et l'image sont décalés à la visualisation des enregistrements.
J'ai bien essayé de les regarder en branchant directement le disque dur sur la prise USB de la télé, mais évidemment, les enregistrements étant cryptés par le Téox, j'ai le message : enregistrement non reconnu.
- pour regarder les enregistrements faits sur Captivy avec ma télé, je vais les enregistrer sur un petit disque dur externe qui ne me servait plus. Heureusement que j'ai un peu de matériel !
Maintenant, j'aurais un disque dur pour les émissions en français, un pour les anglaises et un pour les italiennes !! Si ce n'est pas de l'organisation, ça !
Il ne me reste plus qu'à trouver du temps libre pour tout regarder ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Timy22 » 19 Oct 2019 21:31

Bonsoir,
Chloé21 a écrit:- mon tivùsat étant programmé sur hotbird, je ne capte pas les chaînes anglaises avec (à part quelques chaînes d'infos, mais ce n'est pas ma tasse de thé ...). Donc je suis obligée de les regarder et de les enregistrer sur le Téox et là, le son et l'image sont décalés à la visualisation des enregistrements.

Puisque ton démodulateur Tivusat est branché sur le même câble coaxial que ton Teox, il doit pouvoir gérer lui aussi le commutateur DiSEqC situé près de la parabole.
Tu vas dans le menu installation / réglages satellite, je pense que tu dois y trouver (entre autres) Astra 2 28,2E, tu sélectionnes et tu paramètres le DiSEqC 1.0, dans ton cas en principe sur B (ou 2/4). Et si Hotbird est bien sur C (ou 3/4), mettre Astra 1 19,2E sur A (ou 1/4) (les chaînes gratuites y sont surtout allemandes).
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 20 Oct 2019 11:27

Bonjour, :Couc:

Timy a raison, ton Tivu Sat permet sûrement lui aussi de capter les satellites que tu captes donc le satellite avec les chaînes anglaises.
ça vaudrait le coup de voir si avec le Tivu Sat tu as le même soucis sur l'enregistrement des chaînes anglaises.

Autre essai que tu peux faire avec ton Teox, les chaînes anglaises comme BBC sont disponibles aussi bien en HD qu'en SD donc essayes de voir si sur la version SD de la BBC tu as encore ce soucis d'enregistrement.
L'enregistrement sur la version SD prendra moins de place sur le disque dur externe te permettant de pouvoir enregistrer + d'émissions.

Pour Captvty, tu peux parfaitement utiliser le disque dur du Teox ou le disque dur du Tivu Sat, il te suffit de copier sur le disque du Teox ou le disque du Tivu Sat le fichier de l'émission téléchargée par Captvty sur ton ordinateur et ça marche très bien.
Si ça se trouve le fichier de Captvty tu pourras le lire sur le Teox et/ou le Tivu Sat.

Si un jour tu te retrouves bloquée car tu veux enregistrer une émission française et une émission étrangère en même temps et que l'émission française n'est pas disponible sur Captvty, saches que tu pourrais recevoir la TNT terrestre française de Dijon au moyen d'une antenne à 22€ et d'un banal décodeur TNT à 40€ sur lequel tu raccordes le disque dur actuellement dévolu à Captvty.

Sans indiscrétions, tu es sur quelle commune de l'agglomération de Dijon?
julien74

Messagepar Chloé21 » 20 Oct 2019 14:54

Bonjour,
Tout d'abord, merci à Timy pour l'idée de programmer Astra 2 sur le Tivùsat.
Le problème est que Astra 2 NE FIGURE PAS sur la liste des satellites proposés !!! Et pourtant il y en a deux pages.
Mon récepteur Tivùsat est un FUBA ODE825 S2CI+. Question piège : comment faire pour se connecter à un satellite qui n'existe pas dans la liste proposée?

Réponses à Julien : Le décalage son et image des enregistrements de chaines étrangères sur le Téox est identique que les chaînes HD ou SD, j'ai déjà testé.
Oui, je peux lire les enregistrements faits avec Captvty sur le Tivùsat.
J'habite la petite commune de Bellefond, qui, bien que située à quatre kilomètres de l'entrée de Dijon, ne dispose pas encore de la fibre, et sur mon téléphone portable, la 4D ne passe pas dans toute la maison. Comme quoi, le progrès technique va plus vite que la réalité !!
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Timy22 » 20 Oct 2019 15:49

Bonjour,
D'après le site 2Galli, le FUBA ODE825 S2 CI+ est un récepteur libre livré avec un Cam et une carte Tivusat, donc à priori un bon choix pour toi pour enregistrer des chaînes gratuites sans cryptage. Astra 2 est un satellite habituel et il serait vraiment étonnant qu'il ne figure pas dans les satellites référencés.
Dernière édition par Timy22 le 23 Oct 2019 11:32, édité 1 fois.
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Oct 2019 18:27

Bonjour Chloé,
Même si Astra2 n'est pas référencé (il l'est peut-être sour une autre appellation avec la position 28.2 / 28.5°E), il est facile de créer un nouveau satellite et si tu n'es intéressée que par les chaînes principales de la BBC et d'ITV en HD il suffit ensuite d'ajouter 3 ou 4 transpondeurs.

Pour la BBC en HD il suffit même de créer 2 transpondeurs:
10847 V / 23000 (BBC1 HD, BBC2 HD, CBBC HD + 2 versions régionales de BBC 1/2)
11023 H / 23000 ( BBC news HD, BBC4 HD après 19h/Cbeebies HD avant 19h + 3 versions régionales de BBC1)

Pour mémoriser BBC4, il faut faire la recherche après 19H de Londres (20h heure de Paris).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chloé21 » 20 Oct 2019 20:05

Bonsoir et merci, merci, un grand merci à tous !! ||o||

Tous mes problèmes sont maintenant résolus. :D

J'ai réussi à créer un nouveau satellite (astra 2) dans la liste ... avec beaucoup de mal. Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour mettre toutes les bonnes réponses dans toutes les cases (et en plus en italien) !
Mais ça y est, j'ai toutes les chaines italiennes + anglaises sur le tivusat et j'ai testé les enregistrements : je n'ai pas de décalage son et image avec ce récepteur. En plus, il y a une vraie avance rapide, pas comme le petit x16 du Téox.
Après plusieurs semaines de galère, je suis contente, mais contente !!!
Il ne me reste plus qu'à trier quelques milliers de chaînes dans la liste des chaînes et à faire des favorites, mais on verra demain. Ce soir je vais enfin pouvoir vraiment regarder la télé !! :nn:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle