probleme reception + chaines manquantes!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception + chaines manquantes!

Messagepar cax64 » 03 Nov 2010 21:50

bonjour.
depuis hier soir 18h environ ( 2 novembre 2010 ), j'ai du mal a recevoir les chaines de la tnt!
et depuis aujourd'hui, je me rends compte que des chaines ont disparues; m6 w9 direct8 france4 gulli virgin17.
c'est bizarre. tout marchait bien hier apres midi et puis pouf probleme.
je suis a pau 64 pyrenees atlantiques! j'ai une tele LG 32LG5500 avec tnt integré HD ( 2 ans ). mon voisin a le meme problème.
le hic c'est qu'on ne peut pas aller ( nous locataires ) sur le toit de l'immeuble!
si quelqu'un a des informations ou le meme problème dans la region, merci beaucoup pour vos reponses!
a ++ :Couc:
cax64

Re: probleme reception + chaines manquantes!

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 00:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de chaînes analogiques? Elles ont une jolie image?
Tu vois la Rhune depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cax64 » 04 Nov 2010 02:21

bonsoir julien!
ben j'ai 6 chaines analogiques et vlà que l'image est pourrie sur ces chaines aussi :mrgreen:
d'habitude, elles passent plutot bien aussi mais la c'est comme zébré genre neige mais avec couleur!

ben dis donc je devrais avoir de sacrés bons yeux pour voir la rhune depuis chez moi :P non je suis trop loin ( 110kms environ! ).
merci de t'interesser au problème! :clap: :clap:
cax64

Messagepar marceljack » 04 Nov 2010 11:37

cax64 a écrit:bonsoir julien!
ben j'ai 6 chaines analogiques et vlà que l'image est pourrie sur ces chaines aussi :mrgreen:
d'habitude, elles passent plutot bien aussi mais la c'est comme zébré genre neige mais avec couleur!
ben dis donc je devrais avoir de sacrés bons yeux pour voir la rhune depuis chez moi :P non je suis trop loin ( 110kms environ! ).
merci de t'interesser au problème! :clap: :clap:
Bonjour,
D'après TNTtest.org, c'est le Pic du Midi (59 km) qui est le mieux reçu à Pau.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5513815144

Tu as apparemment un problème d'antenne, car pour avoir une réception correcte à cette distance il faut une installation au top.
Une bonne antenne genre lambda 14, un bon préampli et du bon câble pas trop long sans dérivations "sauvages" (T).
Ton antenne n'aurait elle pas bougé ou perdu des éléments ? Peux-tu poster une photo ?
As-tu vérifié tous tes branchements, notamment l'alim du préampli s'il y en a un ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 16:56

Il faut demander au syndic ou au concierge l'intervention d'un antenniste sur l'antenne collective , on dirait qu'un ampli ne marche plus dans le local technique. :cry:
Tu as une parabole satellite collective?
Peux-tu avoir la TV via ta box ADSL?
julien74

Messagepar cax64 » 05 Nov 2010 20:56

salut je suis rentree de mon voyage!
ben j'ai recuperee toutes les chaines mais bon ca merde encore un peu!
alors avec mon voisin, on pense faire venir un antenniste car il pense qu'effectivement peut etre que l'antenne a bougé ou un truc dans le genre! on va passer par le syndic pour tout ca!

ensuite heureusement que j'ai un autre téléviseur avec la freebox je vais passer par box pour regarder la télé! La j'ai verifié par la box ca marche impec!!! donc on va faire comme ca pour l'instant en attendant une intervention!

en tout cas je te remercie beaucoup de t'etre interessé au problème!!
je dis chapeau heureusement qu'il y a des personnes comme vous ( marcel et julien )! :clap: --::- -oM

je te tiens au courant de la suite! et encore merci -oM
cax64

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 23:45

C'est un réel plaisir pour nous d'essayer sur ce forum d'aider des intervenants sympa dans ton genre. :D

Tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74