Pourrais-tu nous faire une photo de ton écran TV avec la chaîne analogique? Le but est de retoucher très légèrement le pointage de la parabole pour avoir une image analogique avec le moins de traits blancs et/ou noirs possible. Même avec une parabole parfaitement pointée , tu as toujours 2 ou 3 traits par ci par là dans l'image. Mais si toute l'image est couverte de traits , c'est en effet signe qu'il faut revoir le pointage
Pour le % QUALITE et SIGNAL , regardes si il y a une touche INFO sur la télécommande du FRANSAT.
Si tu ne le sens pas pas d'aller voir la parabole actuelle , tu as toujours la possibilité d'acheter une parabole neuve avec tête pour 29 Euros pour la mettre à un endroit plus simple d'accès.
non pas accrochée à la cheminée mais pas très loin Pas de soucis pour aller la voir, c'est moi qui l'ai installée ! Il faut juste que je trouve le courage de le faire, c'est pas l'été ! Je ferai ça après les fêtes, mes enfants se passeront bien de Gulli quelques jours encore ! Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour votre aide ! Bonnes fêtes à tous !
Ne tardes pas trop pour le faire car je ne sais pas jusqu'à quand l'analogique va rester Ne t'en fais pas , on va t'aider , tu vas y arriver j'en suis sûr.
Je ne comprends pas, ce soir tout fonctionne à merveille ! Les chaines sont dans le bon ordre, pas d'effet mosaique, rien, tout est clean ! On verra ce qu'il en est demain matin.