Voila le problème, je vis à Florange dans le 57 mais je reçois seulement M6 et les chaines luxembourgeoises. Comment puis-je faire pour les avoir? J'ai une antenne interieure et l'adaptateur nesx tnt100.
Il faut une bonne antenne comme la Portenseigne lambda 14, à au moins 10 m du sol, du bon cable 17 VATC sans T ni raccord ni rallonge malingre à prises moulées.
[quote="gwen57190"]Voila le problème, je vis à Florange dans le 57 mais je reçois seulement M6 et les chaines luxembourgeoises. Comment puis-je faire pour les avoir? J'ai une antenne interieure et l'adaptateur nesx tnt100.[/quote]
Bonjour ,il est préférable de mettre votre antenne à l'extérieur vous recevez le luxembourg la direction est incorrecte car les chaines luxembourgeoises ne font pas partis de la tnt (accord frontalier).
J'habite aussi à florange donc mettre le rateau direction luttange,comme tps.
Attention il y a aussi les chaines belge,le plus simple une foi le rateau installer,à la place de faire la connections sur le récepteur tnt ,se mettre sur votre télé et dirigé l'antenne jusqu'à la bonne réception de tf1 A2 et fr3.
Ensuite vous brancher l'antenne sur le récepteur et faite une recherche en auto.