Problème réception chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception chaînes

Messagepar Ketoul26 » 22 Déc 2020 12:02

Bonjour,

Et merci de m'accepter sur le forum.

J'ai un problème de réception depuis que je suis arrivé dans mon nouveau logement.

Je perd les chaînes fréquemment.

Le technicien qui intervient m'a dit que cela venait de la perte de réception de l'antenne et du coup ma télévision effectue une mise à jour et cela fait enlever les chaînes.

J'ai besoin de votre avis.

Merci.
Ketoul26

Re: Problème réception chaînes

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2020 12:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ketoul26 a écrit:Le technicien qui intervient m'a dit que cela venait de la perte de réception de l'antenne et du coup ma télévision effectue une mise à jour et cela fait enlever les chaînes.

Il faut désactiver la mise jour automatique des chaînes de ton récepteur tv.
Cette fonction est souvent dans le menu installation.

C'est une fonction qui ne sert à rien en France , juste a créer des problèmes, comme d'ailleurs tu peut le constater.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 22 Déc 2020 14:10

Bonjour,

Il n'a pas dit pourquoi "de la perte de réception de l'antenne " , sur ton televiseur il y a une fonction pour voir le niveau de reception : puissance et qualite du signal , peux tu nous donner les chiffres
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ketoul26 » 22 Déc 2020 15:22

Il m'a dit que cela arrivé le vent par exemple créer faisait bouger l'antenne.
Ketoul26

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2020 23:01

Ketoul26 a écrit:Il m'a dit que cela arrivé le vent par exemple créer faisait bouger l'antenne.

A mon avis c'est plutôt par temps anticyclonique, que par temps de vents. Ou alors le mat de l'antenne est vraiment mal maintenue et qu'il revient chaque fois en bonne position, ce que j'ai jamais vue dans ma vie professionnelle

jpr a écrit:Il n'a pas dit pourquoi "de la perte de réception de l'antenne " , sur ton televiseur il y a une fonction pour voir le niveau de reception : puissance et qualite du signal , peux tu nous donner les chiffres
*je suppose que le technicien qui est intervenu plusieurs fois chez Ketoul26 a vérifié la qualité et niveau signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 23 Déc 2020 07:24

Bonjour,

Je le souhaite aussi , mais a partir de quel niveau on peut dire que le signal est bon ? 70% ? , Si cette mesure est faite sans "vent" et avec des conditions meteo defavorable , l'antenne devient une girouette , elle descend a 40/50% , la TV ne fonctionne plus , peut etre qu'un ampli peut etre benefique ou refaire l'installation antenne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2020 11:44

Bonjour
Est-il possible d'avoir une photo de cette installation d'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Déc 2020 13:36

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans la Drôme? :wink:

Tu vis en maison individuelle avec ton antenne individuelle ou bien alors dans un immeuble avec antenne collective?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade