Problème reception chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème reception chaines TNT

Messagepar MangusTik » 29 Déc 2025 09:30

Bonjour,
j'ai un problème au niveau de mon installation. J'ai un râteau qui alimente un répartiteur dans le grenier, de la j'alimente 4 prises mais que deux servent. Sur une des TV il me manque une chaîne mais sur l'autre TV qui est à l'autre bout de la maison il me manque 5 ou 6 chaînes. Donc je voulais savoir ce que je dois faire, mettre un pré-ampli, un ampli, changer mon répartiteur.......?
Merci pour vos réponses.
MangusTik
nouveau membre

Re: Problème reception chaines TNT

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2025 11:05

Bonjour MangusTik et bienvenue sur le forum :Couc:

Commence par remplacer ton répartiteur à 4 directions par un à deux directions (ATTENTION pas un Té ) : l'affaiblissement sera bien moindre

Image

Image

S'il y a toujours des problèmes, installer un préampli d'antenne

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: Problème reception chaines TNT

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2025 20:21

MangusTik a écrit:Sur une des TV il me manque une chaîne mais sur l'autre TV qui est à l'autre bout de la maison il me manque 5 ou 6 chaînes.

Bonjour,
vers quel émetteur est orientée ton antenne rateau, et quelles sont ces chaines qu'il te manque sur ces 2 téléviseurs ?
est-ce que ça a toujours été comme ça ou bien est-ce que cela s'est dégradé dans le temps ?
les chaines qui manquent viennent toutes du même multiplex ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur