problème reception Comines (59)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème reception Comines (59)

Messagepar fvbe » 03 Nov 2010 20:52

Bonsoir,

Je suis de Comines et j'ai des problèmes de réception depuis cette semaine.

Recepteur: atlanta RT0572
Télé Sony ancien type
Antennes: 2 pièces type "caravane" Europsat Universelle electronique VHF/UHF/FM / gain 28dB / canaux c05-12/21-69
avec l'alimentation par mon recepteur.
Coupleur d'antennes Métronic 412313 étanche VHF-UHF-UHF ou j'utilise les 2 entrée UHF et la sortie vers le recepteur.

Pour les antennes: une dirigée vers Lambersart, l'autre vers Tournai et elles sont sur mon toît.

Tout était nickel, belle image, et je captais la france (les 18 chaines) et la Belgique (één, Canvas, la une, la deux , la trois et ketnet+/canvas+)

Hier soir, les postes francophones belges n'étaient pas claires (en bloc) ainsi que France 3. Je fais donc une nouvelle recherche automatique, ET là...

Tout mes postes ont changés de place...
1=TF1
2=A2
3=GUNKtv (nouveau poste belge flamand à voir) mais craque aussi, et au lieu de FR3 avant
4=Program 2 mux A ????
et ainsi jusqu'au 9
après TMC sur le 10
11 NT1
12 NRJ12
13 LCP
14 FR4
15 BFM
16 Itele
17 DIrect star
18 Gulli
19 FranceO
20 WEO
30 TPSstar
31 Paris Première
803 FR 5
804 M6
805 ARTE
806 Direct 8
807 W9
808 één belge
809 Canvas
810 één
811 Canvas+
812 FR3
813 la une
814 la deux
815 la trois
816 euronews
818program 2 muxB

Pourquoi tout est changé de place?
Que faire?
C'est quoi le truc avec les mux A et 2 avec program 2?

Merci d'avance
fvbe

Re: problème reception Comines (59)

Messagepar marceljack » 03 Nov 2010 21:29

Bonsoir,
Le problème est qu'avec tes deux antennes, surtout de ce genre qui ne sont pas très directives, tu dois recevoir plusieurs émetteurs français en plus des émetteur belges, et si les niveaux relatifs changent çà peut perturber la numérotation.
To récepteur est-il bien configuré pour la France, de façon à avoir un classement selon la numérotation officielle du CSA.
Alternativement, si ton récepteur le prévoit dans son menu, tu pourrais invalider la numérotation automatique (appelée LCN) et faire une renumérotation manuelle avec les numéros de ton choix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2010 12:10

les antennes caravanes fonctionnent normalement en 12V , or le TNT ne délivre que 5V et en plus en faible intensité
donc 2 antennes dessus et il ne doit pas rester beaucoup de tension, si tenté que le coupleur la laisse bien passer !
il vaudrait mieux que tu places les 2 alims d'origne et avant le couplage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: problème reception Comines (59) + WATTRELOS (59)

Messagepar marina059 » 08 Nov 2010 15:47

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !!!
Toutes les chaines sont déréglées !!!
Je suis à Wattrelos, en maison, donc avec une antenne unique.

Je ne capte plus TF1, ni TMC avec le récepteur ATLANTA RT0572 depuis plusieurs mois maintenant, j'ai donc voulu rechercher (encore une fois) les "nouvelles" chaines, et là, c'était le grand n'importe quoi !! (exactement comme toi "fvbe").
Toutes les chaines se sont mélangées, des nouvelles sont apparues, comme Gunk et surtout les chaines nommées Program 2 etc.
Ces chaines ne fonctionnent pas (sauf Gunk, une chaine belge me semble-t-il)

Par contre, quand je branche mon antenne normale sur ma télé, j'ai bien TF1.

J'ai donc fait des branchements reliant ma télé sur mon DVD/magnétoscope et sur mon récepteur Atlanta RT0572, par péritel, pour avoir les chaines de la TNT, mais surtout pour que TF1 me soit accessible (en enclanchant donc mon DVD/magnéto.) jusque là, ça me dépanne, mais pour le reste du problème des chaines de la TNT, c'est le grand mystère !!!

Qui pourrait me venir en aide ?
Est-ce que c'est le récepteur TNT qui fonctionne mal ?
Quel est le problème ? je suis larguée...

Merci d'avance
marina059

Messagepar julien74 » 08 Nov 2010 15:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Marina , :Couc:

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
C'est un antenniste qui l'a installé?
En mode analogique , les 6 chaînes françaises ont une belle image? :wink:
julien74

Messagepar fvbe » 09 Nov 2010 21:52

Hello,

Moi je capte bien TF1 et toutes les chaines,mais elle ne sont plus du tout dans l'ordre
et des chaines entre deux ne fonctionnent pas.

Bizarre que nous avons le meme problème avec le meme decodeur tnt...

Avant tout était OK.

Comment faire pour faire une re-initialisation du decodeur? Ou peut on faire un up-date via le net
du système?

Merci d'avance
fvbe

Re: problème reception Comines + WATTRELOS (59)

Messagepar marina059 » 16 Nov 2010 17:01

Bonjour et merci pour la bienvenue !! :D

Alors je ne sais pas vraiment répondre à toutes tes questions julien74, je sais juste que l'antenne que j'ai est branchée depuis pas mal d'années... :?

En analogique, les 6 chaînes françaises ont encore une belle image (mais très "laide" contrairement aux chaînes numériques :wink: )

Je n'arrive toujours pas à récupérer les chaînes de la TNT dans l'ordre, et à supprimer toutes ces chaînes inutiles... :evil:
C'est vrai que c'est très bizarre que nous rencontrons les mêmes problèmes tout en ayant le même récepteur TNT ...

Quelle poisse, nous n'avons plus qu'au 1er février 2011...
marina059

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 17:14

Coucou , :Couc:

Alors depuis ta commune , les émetteurs TNT de Bouvigny (62) et Lambersart (59) sont à peu près dans le même axe (en janvier 2011 Lambersart sera supprimé ne restera que Bouvigny...).
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=50.70132%203.21565
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 8375811763

C'est un antenniste qui a installé l'antenne? Tu n'étais pas dans cette maison , c'est les anciens proprio qui ont mis cette antenne?

En analogique , TF1/F2/F3 ont une plus belle image que la 5 et la 6?
En TNT , tu as des soucis sur M6 SD , W9 , NT1?
julien74

Messagepar marina059 » 14 Jan 2011 12:19

Bonjour :Couc: et bonne année !!! :P

Il y a longtemps que je n'ai pas répondu car je voulais attendre d'abord de voir si les choses s'amélioraient avec mes solutions à 2francs 6sous... :)

Alors alors...
J'ai essayé, la semaine dernière, un autre modem TNT pour voir si, comme je le pensais, c'était le boitier qui merdait, et non... même avec une autre marque, je ne reçois toujours pas ni TF1, ni NRJ12, ni TMC, et les chaines sont toujours autant en pleine pagaille... par contre, les chaines belges INCOMPREHENSIBLES, no problemo !!! :roll: (blasée)

Je vis dans cette maison depuis que je suis née, il y a 23 ans, et mon père m'a confirmée que c'était un antenniste qui avait installé l'antenne, mais ne se rappelle plus ni qui ni quand ni vers où... (sacré lui...)

En analogique, étant donné mon bidouillage de branchement avec DVD/magnéto, j'ai TF1 et n'ai pas cherché à en avoir d'autres... je la capte +ou- bien, avec des petits points sur l'image (eh oui, ce n'est pas une image numérique).
En TNT, j'ai donc des soucis avec TF1, NRJ12 et TMC que je ne capte pas, et parfois NT1, direct8, W9 et M6 sont brouillées (j'ai envie d'émettre l'hypothèse du vent ou de la pluie là dedans :D )

Sur ce, je laisse place au(x) petit(s) génie(s) inspiré(s) par mes suchis :lol:
marina059

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2011 12:27

marina059 a écrit:... par contre, les chaines belges INCOMPREHENSIBLES, no problemo !!!

c'est normal car ils utilisent des paramètres beaucoup plus robustes !
en France nous avons beaucoup de débit et beaucoup de chaines mais pas prévues sans grande antenne sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33