Bonjour,
Je crois avoir compris en lisant quelques topics que mon installation est dépassée (je loue une vieille et petite maison), et que donc j'aurais du mal à avoir une réception de qualité.
Cependant, au début avec un décodeur discount, j'ai pu capter toutes les chaines sans problème. Petit à petit, tout c'est dégradé, jusqu'à ce que je ne capte plus que la 1,6,9,10,11 et 12 très bien. Je ne peux monter pour bouger le rateau (pas à l'aise + pas aisé du tout au cas où il aurait bougé).
J'ai fait un test avec un décodeur USB (AVerTV Hybrid+FM Volar) de mon père: qualité exeptionnelle + des chaines inconnues.
Coup de chance, mon décodeur grille et j'achete le Ddream X5-T de worldsat (j'aurais bien pris le même averTV en usb mais faut laisser un PC allumé).
Et avec celui-ci je n'ai pas plus de chaine qu'avant, toujours les 1,6,9,10,11 et 12 avec un signal inférieur à 60%.
Je ne peux malheureusement pas vous décrire l'antenne, sauf dire que c'est un rateau pas tout jeune (mais qui a pourtant bien marché).
Mes câbles ne sont pas terribles, mais ont bien fonctionnés avec l'appareil USB.
Alors auriez-vous une piste, sachant que je suis sur Pertuis dans le Vaucluse ? En analogique je capte toutes les chaines, il y a de la neige sur la 3 et 6 mais c'est regardable.
Merci beaucoup d'avance.