Problème réception dans vieille instal.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar pastaga » 24 Juin 2008 09:09

Bonjour,

Je crois avoir compris en lisant quelques topics que mon installation est dépassée (je loue une vieille et petite maison), et que donc j'aurais du mal à avoir une réception de qualité.

Cependant, au début avec un décodeur discount, j'ai pu capter toutes les chaines sans problème. Petit à petit, tout c'est dégradé, jusqu'à ce que je ne capte plus que la 1,6,9,10,11 et 12 très bien. Je ne peux monter pour bouger le rateau (pas à l'aise + pas aisé du tout au cas où il aurait bougé).

J'ai fait un test avec un décodeur USB (AVerTV Hybrid+FM Volar) de mon père: qualité exeptionnelle + des chaines inconnues.
Coup de chance, mon décodeur grille et j'achete le Ddream X5-T de worldsat (j'aurais bien pris le même averTV en usb mais faut laisser un PC allumé).

Et avec celui-ci je n'ai pas plus de chaine qu'avant, toujours les 1,6,9,10,11 et 12 avec un signal inférieur à 60%.

Je ne peux malheureusement pas vous décrire l'antenne, sauf dire que c'est un rateau pas tout jeune (mais qui a pourtant bien marché).
Mes câbles ne sont pas terribles, mais ont bien fonctionnés avec l'appareil USB.

Alors auriez-vous une piste, sachant que je suis sur Pertuis dans le Vaucluse ? En analogique je capte toutes les chaines, il y a de la neige sur la 3 et 6 mais c'est regardable.

Merci beaucoup d'avance.
pastaga

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 09:20

Bonjour,

La TNT c'est du tout ou rien, donc si un coup ça passe puis après plus rien ou presque c'est que votre réception est limite.
Donc remettre tout ça d'équerre est la seule vraie solution.
Vous pouvez toujours essayer avec un adaptateur plus sensible, mais un jour ou l'autre vous retomberez dans les mêmes cas de figures.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 24 Juin 2008 09:55

Bonjour,

En principe, votre antenne doit être orientée vers l'émetteur TNT de Marseille Etoile, c'est à dire presque plein Sud.

Une antenne récente large bande est nécessaire, parce qu'une partie des multiplexes est dans le bas de la bande et l'autre dans le haut de la bande. Un câble à faible pertes est vivement conseillé.

Il se peut que votre antenne soit orientée vers les émetteurs du Mt Ventoux (réception analogique) mais celui-ci n'émet pas dans votre direction en TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar pastaga » 24 Juin 2008 11:15

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner sur ce forum pour choisir une antenne d'intérieur avec le câble adéquat.
Je posterai ici mes recherches, en espérant retrouver vos conseils.

Merci,
A+
pastaga

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 11:54

Si vous avez déjà du mal avec une antenne extérieure, celà sera certainement encore plus difficile avec une antenne intérieure, sauf si l'antenne/installation actuelle est vraiment déficiante.

Ici nous conseillons la Visionic Silver 36 ou un de ses clône comme antenne intérieure. Les antennes plates pour caravane sont encore meilleures.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Re: Problème réception dans vieille instal.

Messagepar bb95 » 24 Juin 2008 19:22

Bonjour,

pastaga a écrit:Je vais me renseigner sur ce forum pour choisir une antenne d'intérieur avec le câble adéquat.
A+

Je doute du résultat. Achetez la dans un magasin ou vous pourrez la rendre en cas de déception.

bb
bb95
Etalon
Etalon