probléme reception de certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probléme reception de certaines chaines

Messagepar garet » 20 Aoû 2010 19:08

tout d'abord bonjour à tous , car c'est ma première connexion
en ce qui concerne la tnt ,j'avais un décodeur H @B de très bonne qualité mais de groupes de chaînes disparaissaient puis réapparaissaient aléatoiremet mais peu fréquemment.
Le decodeur ayant grillé ,H @B ayant dispatru , jai essayé PEEKTON , catastrophe .
J'ai branché un decodeurCGV , plusieurs chaînes vont et viennent dont le groupe FRANCE TELEVISION.
Apres cela bien qu''ayant une image analogique parfaite , je l'ai cependant amplifiée de 30 db .encore plus parfaite aujourd'hui .
réception de toutes les chaînes TNT parfaite ........
ce soir , un groupe(la 8 ,BFM,GULLI,etc ) a encore disparu .
si les conditions d'émission ne changent pas au passage du tout numérique , les pouvoirs publics vont avoir du souci à se faire pour leur image de marque.....
quelle serait la marque disposant du meilleur tuner TNT actuellement ?
merci
garet
garet

Re: probléme reception de certaines chaines

Messagepar vidéo-33 » 20 Aoû 2010 20:28

Bienvenue sur le forum
chercher l'appareil le plus sensible n'est pas la solution car les différences sont en fait minimum
si tu as des soucis c'est que ton signal antenne n'est pas suffisament bon
en numérique ce n'est pas la puissance qui compte mais la pureté du signal et l'immunité aux parasites
impulsionnels électrique
pour cela il faut une antenne performante et directive , un pré-ampli à moins de 1 m et pas un simple ampli
et du bon câble 17vtac
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade