Probleme reception de la tnt a Strasbourg

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception de la tnt a Strasbourg

Messagepar Ticolas » 09 Nov 2007 23:20

bonjour j'habite à Strasbourg j'ai un téléviseur avec tnt integrée et pourtant impossible de trouver une chaine de la tnt.
Pour moi, pour avoir la tnt il faut juste un adaptateur TNT rien de plus, c'est à dire qui ne fait pas de decodeur noos ou autres choses...
je suis un peu perdu et je ne sais pas où me renseigner. Si quelqu'un pourrait m'éclairer...
Merci
Ticolas

Messagepar Cyril16 » 09 Nov 2007 23:24

Bonsoir,

Oui, mais à condition que votre antenne puisse vous permettre de la recevoir. :wink:

Votre antenne est pointée sur quel émetteur ? Immeuble ou maison individuelle ?

Commencez par consulter cette FAQ qui est très utile :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT sur STBG

Messagepar marcel » 11 Nov 2007 15:19

Hello, Lundi je vais visiter une antenne dans un immeuble (4 appts ) dont un antenniste a fait un devis de remise à niveau approchant les 1000€ alors qu'il y a peut etre pas grand chose à faire.
ALORS si tout le monde dans l'immeuble prends la TNT ily a juste les vieux coupleurs à supprimer et de re orienter l'un ou l'autre rateau et de mettre un new coupleur 2x UHF
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Re: TNT sur STBG

Messagepar bb95 » 11 Nov 2007 15:58

Bonjour,

marcel a écrit:Hello, Lundi je vais visiter une antenne dans un immeuble (4 appts ) dont un antenniste a fait un devis de remise à niveau approchant les 1000€ alors qu'il y a peut etre pas grand chose à faire.
ALORS si tout le monde dans l'immeuble prends la TNT ily a juste les vieux coupleurs à supprimer et de re orienter l'un ou l'autre rateau et de mettre un new coupleur 2x UHF

Pour 4 apparts :
1. Une antenne neuve portenseigne lambda ou dat45
2. un coupleur VHF (s'il y a lieu)
3. un ampli/répartiteur 4 voies

ou
2. un préampli/coupleur VHF si si le signal est trop faible,
3. deux répartiteurs 2 voies (les préamplis ont en général deux sorties)

Des cables neufs pour desservir les apparts, il faut forcer pour dépasser les 100 Zorros, hors main d'oeuvre.

Garder l'antenne VHF si elle existe, mais inutile de garder l'ancienne antenne UHF, la nouvelle captera largement aussi bien l'analogique.

bb
bb95
Etalon
Etalon