Probleme reception de quelques chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception de quelques chaine

Messagepar joon_59 » 28 Nov 2007 14:35

Bonjour a vous, voici pour moi le premier poste sur ce forum.
Je suis de wattrelos (a coté de lille), et pour le noel de mon beau pere, je lui est offert un recepteur TNT du fait qu'il recevait que la 1, 2, 3, 4
La 5 et la 6 completement pourrit.
Mon soucis, c'est qu'apres avoir brancher le recepteur, la 6 par la TNT et beaucoup d'autres chaines sont dans une qualitée optimum, mais pas possible de recevoir la 1,2,3,4,5,et quelques autres.
Avez vous une idée sur le disfonctionnement, est ce l'antenne (réglage, compatibilité ect...)?
J'ai contacter un poseur d'antenne qu'il vienne voir, il m'a annoncer 290? par telephone pour venir mettre une antenne :shock: Sans voir le souci.

Juste une petite question sur le principe de la tnt, le signal est visiblement multiplexé , il passe par "un " seul rateau ou il en faut plusieur?
Ps chez moi j'aila TNT via le satellite j'en suis plutot bien content.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement julien
La vie c'est pas un long fleuve tranquil
joon_59

Messagepar Cyril16 » 28 Nov 2007 19:06

Bonsoir,

La TNT fonctionne par fréquences appelées "multiplex". Un canal en analogique = 3 à 6 chaînes en numérique.

En attendant d'autres réponses, consultez déjà cette FAQ généraliste :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 28 Nov 2007 19:25

L'emetteur de Lille Lambersart est réputé pour ne pas être des plus puissants il vous faudra donc une installation irréprochable.
Une bonne antenne large bande canaux 21 à 69 et du cable 17 vatc d'une seule longueure de l'antenne à l'adaptateur.
Evitez les couplages d'antennes pour recevoir la TV Belge et British, et surtout pas de répartition avec des raccords en T .
-L'antenne sera placée à l'extérieur , et vous pouvez ajouter un préampli avec alimentation pour gagner en puissance et en qualité de signal.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat