Probleme reception La Defense

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception La Defense

Messagepar Javak » 02 Sep 2010 03:22

Bonjour,

Voila,J'habite à Courbevoie(92400) plus précisement à La Defense. je possède une télé sony bravia avec un décodeur TNT intégré. J'utilise comme antenne, une fourchette ( :cry: ).

J'ai deux problèmes :
- Je ne capte pas toutes les chaines, une dizaine environ ( Direct 8, W9, NT1, France4 ,BFM, iTélé, Virgin17 et quelque chose comme la 20,21, NRJ Paris).
Je sais que cela s'explique par le fait que j'utilise une fourchette comme antenne mais pourquoi je capte certaine chaine et pas d'autre ?
- Mon second problème est que depuis mon retour de vacance, le peu de chaines que je capte disparaissent la nuit... Why?

Merci d'avance pour vos réponses.
Javak

Re: Probleme reception La Defense

Messagepar Emmebel » 02 Sep 2010 09:38

Bonjour,

Les chaines qui disparraissent la nuit sur Paris-Tour Eiffel c'est à cause des travaux de préparation au tout numérique qui ont eu lieu les nuits précédentes.
Maintenant c'est terminé cela ne dervrait plus se produire.

Cela montre en tout cas que tu reçois l'émetteur de la Tour Eiffel.

Les chaines que tu reçois avec ta "fourchette" sont celles qui sont sur les canaux les plus bas :
canal 21 pour : DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (multilex R2)
canal 23 pour : CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TV BOCAL sur le même canal) , IDF 1 , NRJ PARIS et PARIS CAP 24 (multiplex L8)

Ton antenne rudimentaire arrive à capter les canaux les plus bas, qui sont les plus facile à recevoir car sur des fréquences plus basses, mais pas les canaux les plus élevés qui sont sur des fréquences plus élevées également.
Pour recevoir tous les canaux, et donc toutes les chaines de la TNT, il faudrait te procurer une "vrai" antenne intérieure, ce serait sans doute suffisant, à défaut d'antenne extérieure.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Sep 2010 10:10

Javak a écrit:Bonjour,
Voila,J'habite à Courbevoie(92400) plus précisement à La Defense. je possède une télé sony bravia avec un décodeur TNT intégré. J'utilise comme antenne, une fourchette ( :cry: ).
J'ai deux problèmes :
- Je ne capte pas toutes les chaines, une dizaine environ ( Direct 8, W9, NT1, France4 ,BFM, iTélé, Virgin17 et quelque chose comme la 20,21, NRJ Paris).
Je sais que cela s'explique par le fait que j'utilise une fourchette comme antenne mais pourquoi je capte certaine chaine et pas d'autre ? .
Bonjour,
Une fourchette est une antenne sélective qui favorise les canaux dont la longueur d'onde est proche de 4 fois sa longueur, c'est à dire le bas de la gamme UHF.
De plus, la polarisation de la TV est horizontale alors que ta fourchette ne l'est probablement pas et sa position n'est pas forcément la meilleure ...
Cela peut expliquer ta réception partielle.

Comme tu es en zone de champ élevé, si tu veux te faire une antenne économique et assez efficace, tu peux le faire en scotchant à l'horizontale sur une fenêtre du bon côté de l'émetteur deux bouts de fil d'environ 12 cm alignés et séparés d'environ 1 cm et en connectant le fil central du coaxial à l'un des fils et le blindage à l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2010 13:34

marceljack a écrit:Comme tu es en zone de champ élevé, si tu veux te faire une antenne économique et assez efficace, tu peux le faire en scotchant à l'horizontale sur une fenêtre du bon côté de l'émetteur deux bouts de fil d'environ 12 cm alignés et séparés d'environ 1 cm et en connectant le fil central du coaxial à l'un des fils et le blindage à l'autre.

Pour illustré le propos de Marceljack:

bidouille pour se fabriquer une antenne intérieure à peu de frais (ne pas être trop loin de l'émetteur!) :

typiquement, voici une antenne trombonne qui peut bien marcher:
vous dépliez un gros trombonne sur sa longueur (10 à 15cm environ), et vous le plantez dans l'âme du coaxial du prolongateur RF (la ralonge moulée fournie avec votre adaptateur)
il faut que le trombonne soit positionné horizontal et qu'il ne touche pas la gaine du coaxial (la partie métalique extérieure).
le second trombonne est juste là pour maintenir le premier, les diametres ne concordant pas exactement, mais une allumette ou un bout de plastique pour le caller peut faire l'affaire.
Image

une autre solution est de prendre un raccord de câble RF, en couper le bout qui est censé se raccorder au mur (celui dont le centre, l'âme est creuse), et le dénuder sur 14cm. il ne reste plus alors sur ces 14cm que la gaine plastique interne et l'âme du coaxial.
1) La tresse peut-etre retroussée sur le câble lui-même,
2) fixée sur un baton plastique à l'opposé de l'âme,
3) ou bien carément coupée.
ça ne change pas grand chose. voir les photos.
On branche la partie intacte du raccord dans l'entrée RF antenne de l'adaptateur. Attention à ne pas vous piquer en manipulant la tresse métalique.
Ca marche bien, ça peut donner un aperçu de ce qu'on peut recevoir ou non (souvent avec des freezes au passage de voitures...) et ça peut vous aider à vous décider à acheter une antenne amplifiée plus performante à 10 euros...
1Image
2Image
2Image
3Image
3Image

Source: www.tvnt.net Franck morin
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Sep 2010 21:49

Bonsoir , :Couc:

A AUCHAN a Défense , tu as la très bonne antenne intérieure FUJI ONKYO ref.411 440 à 20 Euros.
Si tu attrapes des chaînes avec une fourchette , tu recevras toute la TNT avec cette antenne. :D
Tu vois la Tour Eiffel depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade