problème réception M6 (faisceau MULTI4 R4) BRETAGNE Émetteur LANDE DES LANVAUX [RESOLU]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception M6 (faisceau MULTI4 R4) BRETAGNE Émetteur LANDE DES LANVAUX

Messagepar DIOGENE » 15 Juin 2010 00:56

je ne connaît pas le modèle de mon 'antenne , c'est un professionnel qui l'a installé. et et les éoliennes sont dans l'axe,ce qui n'arrange rien à mon avis mais c'était déjà le cas avant le passage en phase1
je viens de apercevoir que franc ô emet sur le canal 19.
Dernière édition par DIOGENE le 15 Juin 2010 01:07, édité 1 fois.
DIOGENE
Petit ver
Petit ver

Re: problème réception M6 (faisceau MULTI4 R4) BRETAGNE Émetteur LANDE DES LANVAUX

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 01:05

Demain , pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise de ton jardin ou ta terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DIOGENE » 15 Juin 2010 01:09

hélas non je n'ai pas d'appareil numérique.

je vais chercher sur le net un modèle de même format pour avoir une idée si je me souvient c'est un modèle avec un simple râteau.

par contre quand je vais déménager je sait que j'aurai une connection ADSL de huit mega et je vais renouveler mon matériel informatique et je ne manquerai pas de me renseigner sur le site.
DIOGENE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 01:31

Alors tu auras peut être la TV ADSL de SFR avec pleins de chaînes inclus dans le basic. :D

Ton antenne ressemble à ça?:
:arrow: http://img386.imageshack.us/img386/2231/dscf0058gf5.jpg
julien74

Messagepar DIOGENE » 15 Juin 2010 01:50

oui c'est à peu près ça deux râteaux.

et en effet je pense avoir la télévision par l'ADSL et pleins de chaînes disponible sur le net c'est pour çà qu'il faut que je fasse gaffe lors de mon renouvellement de mon matériel informatique.
DIOGENE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 11:36

Le déco TV ADSL de SF se branche sur ta télé via péritel ou HDMI , donc pas besoin que l'ordinateur soit allumé.
Il y a juste besoin que le déco TV SFR + la NEUFBOX SFR soit branché , c'est tout.

Les 2 râteaux pointent vers Vannes?
Tu as un coupleur d'antenne?
Pourrais-tu regarder si il y a une étiquette sur ou dans le coupleur ainsi que sur chacune des antennes?
julien74

Messagepar DIOGENE » 15 Juin 2010 12:32

bonjour à tous toutes

comme je l'ai dit l'installation à été réalisée par un professionnel tout à été remis au norme le câblage à été changé et remplacé par du câblage blindé.Je vais déménager sous peu, donc je ne me tracasse pas plus que ça de ne pas recevoir toutes les chaînes et j'ai compris d'où vient le problème.

pour la connectique boite sfr télévision ça ne me pose pas de problème. les questions que je me pose encore sont au sujet du dimensionnement de mon matériel info pour capter les chaîne sur l'ordinateur et pouvoir les regarder confortablement .

merci pour tes conseil julien74
DIOGENE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 12:40

Le décodeur TV SFR est prévu pour to téléviseur , après rien ne t'empêches de regarder les chaînes sur ton via ta carte d'aquisition vidéo.

Après , tu as la possibilité d'avoir 20 chaînes TV en streaming sur ton PC grâce à ton abo SFR: http://tv.sfr.fr/tv-pc/
julien74

Messagepar DIOGENE » 15 Juin 2010 12:52

merci pour l'info julien74

le problème qui va se poser pour moi est que je travaille sous linux débian et quid de la compatibilité avec sfr (pas évident sfr reste dans le flou et ne garanti rien au moins il mon mit en relation avec une personne compétente ce qui est déjà très bien)
DIOGENE
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 13:15

Pour les 20 chaînes TV en stream , ça se passe en allant sur une page web donc pas trop de rapport avec Linux mais plutôt avec ton navigateur internet , je crois que c'est standard que celà soit sur Windows , Mac ou Linux , tu n'auras aucun soucis.

Tu as une carte d'aquisition vidéo sur ton ordi actuelle?
julien74