Problème réception M6 marque sombre en forme de T

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception M6 marque sombre en forme de T

Messagepar laurent.mazain » 04 Juil 2007 15:45

Bonjour,
Je reçois M6 par la TNT sur ROUEN et je suis équipé d'un téléviseur LCD 40 pouces.
Sur M6 et uniquement sur M6, j'ai une marque en forme de T trés visible sur les écrans blancs sur la partie basse.
Cette trace est plus sombre et trés visible depuis 2 mois.
Il en est de même pour la réception de M6 par satellite.

Quelqu'un a t'il remarqué ce pb ?

Je précise que cette marque n'apparait que sur M6 !!!! Par de pb de réception de mon téléviseur donc !
Merci
laurent.mazain

Messagepar Cyril16 » 04 Juil 2007 20:48

Bonsoir,

Cela doit venir de la grosse panne que les chaînes du groupe M6 ont eu un samedi soir suite à une coupure d'électricité :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10135
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 06 Juil 2007 23:15

Cyril16 a écrit:Bonsoir,
Cela doit venir de la grosse panne que les chaînes du groupe M6 ont eu un samedi soir suite à une coupure d'électricité :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10135
:!: :!: :!: Drôle d'idée :?: :idea: :?: :idea: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 06 Juil 2007 23:21

marceljack a écrit: :!: :!: :!: Drôle d'idée :?: :idea: :?: :idea: :?:

Bah oui, je sais... toutes mes idées sont drôles !

Je fais ce que je peux pour aider... à défaut d'être un "vrai connaisseur".

Parler pour essayer d'aider mais en disant n'importe quoi ou alors, ne rien dire du tout : c'est au choix !
Je crois que j'ai fais le mien : je vais me taire. :wink:
Dernière édition par Cyril16 le 06 Juil 2007 23:30, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar Jsp » 06 Juil 2007 23:29

J'ai remarqué aussi cette image qui apparaît en transparence: on dirait une image de mire de barres...ou de calibrage. :lol:
Jsp
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 07 Juil 2007 05:17

j'ai une marque en forme de T trés visible

C'est une malédiction du captain vidéo-33 :_k=
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Surimpression

Messagepar marceljack » 07 Juil 2007 14:47

Jsp a écrit:J'ai remarqué aussi cette image qui apparaît en transparence: on dirait une image de mire de barres...ou de calibrage. :lol:
En général les images "fantômes" qui apparaissent en surimpression lors de la visualisation de sources externes via la péritel viennent d'une mauvaise isolation entre entrée et sortie vidéo à cause d'un câble mal blindé (c'est l'émission analogique reçue par le téléviseur que l'on voit en transparence, et elle devrait changer en changeant de chaîne sur le TV et disparaître ou être remplacée par un peu de "neige" en débranchant l'antenne du TV).
Mais dans ce cas il n'y a pas de raison qu'elle ne soit visible que sur M6.
Et comme le multiplex de M6 est le même au niveau national, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes avec un émetteur plutôt qu'un autre, donc tout le monde devrait être gèné si le problème venait de l'émission.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Surimpression

Messagepar Jsp » 08 Juil 2007 16:46

marceljack a écrit:
Jsp a écrit:J'ai remarqué aussi cette image qui apparaît en transparence: on dirait une image de mire de barres...ou de calibrage. :lol:
En général les images "fantômes" qui apparaissent en surimpression lors de la visualisation de sources externes via la péritel viennent d'une mauvaise isolation entre entrée et sortie vidéo à cause d'un câble mal blindé (c'est l'émission analogique reçue par le téléviseur que l'on voit en transparence, et elle devrait changer en changeant de chaîne sur le TV et disparaître ou être remplacée par un peu de "neige" en débranchant l'antenne du TV).
Mais dans ce cas il n'y a pas de raison qu'elle ne soit visible que sur M6.
Et comme le multiplex de M6 est le même au niveau national, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes avec un émetteur plutôt qu'un autre, donc tout le monde devrait être gèné si le problème venait de l'émission.

Pour info, je ne la vois plus maintenant. Et rien n'était branché en réception analogique.
Jsp
Petit ver
Petit ver

Messagepar CyrilusOne » 06 Aoû 2007 21:29

Bonjour !
Sur le conseil d'un membre d'un autre forum, je vous écris pour vous signaler que ce problème de traces semi transparentes apparaît chez moi depuis au moins une semaine (je n'ai pas pu le vérifier avant, je n'utilisais la TNT que très rarement, ayant une réception très très mauvaise...). Voici une capture d'image :

Image

Je précise que j'ai légèrement assombri la capture pour bien faire apparaître les traces.
Ces traces apparaissent quel que ce soit le programme.
Je signale aussi qu'hier midi, lorsque j'ai capturé cette image, la compression vidéo sur M6 était assez forte, par rapport à dimanche dernier où j'avais fait un enregistrement à la même heure et où on ne voyait quasiment pas de signe de compression...

Enfin, je glisse une question dans mon message : est-il normal qu'hier, la résolution de M6 a été de 704x576 ? (Je suis sur Paris)
CyrilusOne
Petit ver
Petit ver

Messagepar CyrilusOne » 08 Aoû 2007 21:17

Je voudrais aussi vous faire part d'un autre problème que je rencontre : lorsque j'enregistre M6, quand je relis la vidéo enregistrée, j'ai deux lignes noires qui apparaissent sur l'image juste avant la bordure haute de l'image. Est-ce que cela vient de M6, ou alors je devrais changer mon décodeur mpeg2 installé sur l'ordinateur ?

Autre interrogation : il y a quelques mois, sur M6, le logo incrusté était relativement net. Actuellement, le logo est assez flou. Entre temps j'ai changé d'ordinateur donc de décodeur mpeg2, etc... est-ce que tout ceci a un rapport ? Ou alors est-ce qu'il y aurait eu un changement d'émetteur ?
CyrilusOne
Petit ver
Petit ver