Probleme reception maison indiuviduelle

Principes, types d'installations, antennes...

Probleme reception maison indiuviduelle

Messagepar niccochon » 02 Juin 2011 15:25

Bonjour a tous.
J'avais déjà demandé des infos sur ce très bon forum il y a quelques mois. Les précieux conseils m'avaient permis de régler quelques soucis, mais depuis le passage au tout numérique, c'est moins bien en terme de réception, ça dépend vraiment des jours.
Je suis sur la commune de saint gildas des bois, je capte juste le signal de l'antenne de Nantes, d’après les sites de couverture. J'ai donc pointer mon antenne vers celle ci. J'ai racheter 1 antenne, j'ai pris une antenne lambda 21/69 fracarro que j'ai mis sur ma cheminé avec 1 mat assez haut. Ensuite, j'ai recabler tout le réseau avec du câble VTAC 17. J'ai mis aussi 1 kit preampli+alim johansson. Mais avec tout ceci, certain jour, quelques chaines sautent.
J'ai 3 prises télé, mais seulement 2 sont branché aujourd'hui.
J'ai 1 deuxième alim johansson, et je me posait la question de la mettre a peu prés a la moitié du câble entre mon antenne extérieure, et l'alim qu'il y a en ce moment. De plus, ceci me permettrais de brancher la 3e prise d'antenne.
Je voudrais brancher sur ma 1ere alim le câble qui irait a ma 2e alim pour mes 2 télé branchées en ce moment, et en plus, sur la 1ere alim que je veux rajouter, je brancherais ma 3 télé.
Pensez vous que cela pourrait marcher? Et est ce que ca pourrait amplifier plus mon signal si je met a la moitié entre l'antenne extérieure et l'alimentation actuelle?
Merci de vos réponses.
Nicolas
niccochon
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme reception maison indiuviduelle

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2011 18:24

non, il ne faut pas placer 2 alims dans le circuit mais tu peux avoir l'alim en bas et avoir un répartiteur 2D à diodes
en milieu de circuit pour ton TV3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar niccochon » 02 Juin 2011 19:55

Ok, donc j'oublie ma 2e alim.
Par contre, autre question. Mon alim n'est pas des l'entrée dans la maison, elle est au niveau du départ de mes câble.
Est il mieux de faire 1 rallonge des mes départs de câble vers les TV, et de placer l'alimentation des que possible dans l'entrée dans la maison? Ou alors peu importe ou elle se situe dans le circuit, ça revient au même.
Car de toute façon, si je la met avant, il y aura plus long de câble pour mes tv après.
Merci de vos précision.
Je ne peux rien rajouter pour redonner encore de la puissance a mon signal?
Merci
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2011 21:11

Bonsoir
Bizarre qu'il faille augmenter le signal après passage au tout numerique généralement c'est plutôt l'inverse.
La position de l'alim ne change strictement rien donc on la met ou c'est le plus pratique.
Que donne l'indication de puissance des TV/décodeurs quand les problèmes arrivent ?
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 02 Juin 2011 23:15

Bonsoir,
Si les résultats de TnTtest sont plausibles, capter Nantes me semble pratiquement impossible car le R1 serait reçu presque 30 Db plus faiblement que les autres!
Si c'est bien exact, il serait peut-être maintenant préférable d'essayer Rennes ou Vannes ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Izentrop » 03 Juin 2011 00:26

Bonsoir,
Je ne sais pas ou est l'erreur, mais d'après Synthese_plans-de-frequences.xls, ce serait plutot le R2 qui serait plus faible. Confirmé ici nantes-haute-goulaine-la-baule-escoublac-pontchateau-st-nazaire-t12699.html
... KW CANAL
R1 98 47
R2 43 23
R3 65 30
R4 83 54
R5 65 44
R6 65 29
R15 30 56
Niccochon, quelles multiplex sont les moins bien reçues chez toi ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Maurice83300 » 03 Juin 2011 08:40

Les gabarits du CSA ne montrent plus aucune restriction depuis la phase 2.
Une erreur de TNTtest semble plus que probable. Je vais leur poser la question.

L'hypothèse d'un gain de préampli maintenant trop élevé semble effectivement plus que probable.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar niccochon » 03 Juin 2011 16:11

Ce que je capte le moins bien en général, c'est direct 8 et france 4.
Sinon, je capte très bien les chaines HD en général, et pour ce qui est de france 3, we 9, Nt1 et NRJ 12, en général c'est a peu prés correct, mais depuis quelques semaines, ca saute pas mal.
Donc pour vous, ca ne sert a rien que je rajoute 1 alim entre l'antenne extérieure et l'alimentation actuelle, ca n'apportera rien. Et si je déplace mon alim actuelle plus prés de l'antenne, et que du coup, je dois faire 1 rallonge de câble pour ma TV 1 et 2, je vais perde en puissance? Car chaque rallonge fait perdre?
Ca m’embête de faire revenir 1 antenniste encore.
Merci pour votre aide en tout cas.
Nicolas
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2011 17:52

tu ne gagneras rien à placer l'alim autre part
quant au câble, si c'est du 17vatc tu perds 17 dB aux 100 mètres
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 03 Juin 2011 18:37

niccochon a écrit:Ce que je capte le moins bien en général, c'est direct 8 et france 4.

Normal, le R2 est moins puissant. Tu dois recevoir encore plus difficilement les chaines locales : CANAL CHOLET , TV VENDEE et CANAL 15 , encore moins puissant (30 kw)
niccochon a écrit:ca ne sert a rien que je rajoute 1 alim
Non , l'ampli n'a besoin que d'une seule alim.
niccochon a écrit:mais depuis quelques semaines, ca saute pas mal.

C'est peut-être à cause de perturbations due à l'anticyclone qui ne nous quitte pas. Tu as aussi un maximum de feuilles sur les arbres en ce moment, car ta réception est assez difficile 2/5 d'un émetteur distant de 60km, je crainds qu'il n'y ait pas grand chose à faire :mrgreen:
Un truc quand même, essai ta télé en la branchant près de l'antenne, avant le répartiteur, mais après l'alim :
Si tu as une bonne réception à cet endroit, remplace ton répartiteur par un ampli d'appartement en le plaçant le plus en amont possible :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop