Bonjour a tous.
J'avais déjà demandé des infos sur ce très bon forum il y a quelques mois. Les précieux conseils m'avaient permis de régler quelques soucis, mais depuis le passage au tout numérique, c'est moins bien en terme de réception, ça dépend vraiment des jours.
Je suis sur la commune de saint gildas des bois, je capte juste le signal de l'antenne de Nantes, d’après les sites de couverture. J'ai donc pointer mon antenne vers celle ci. J'ai racheter 1 antenne, j'ai pris une antenne lambda 21/69 fracarro que j'ai mis sur ma cheminé avec 1 mat assez haut. Ensuite, j'ai recabler tout le réseau avec du câble VTAC 17. J'ai mis aussi 1 kit preampli+alim johansson. Mais avec tout ceci, certain jour, quelques chaines sautent.
J'ai 3 prises télé, mais seulement 2 sont branché aujourd'hui.
J'ai 1 deuxième alim johansson, et je me posait la question de la mettre a peu prés a la moitié du câble entre mon antenne extérieure, et l'alim qu'il y a en ce moment. De plus, ceci me permettrais de brancher la 3e prise d'antenne.
Je voudrais brancher sur ma 1ere alim le câble qui irait a ma 2e alim pour mes 2 télé branchées en ce moment, et en plus, sur la 1ere alim que je veux rajouter, je brancherais ma 3 télé.
Pensez vous que cela pourrait marcher? Et est ce que ca pourrait amplifier plus mon signal si je met a la moitié entre l'antenne extérieure et l'alimentation actuelle?
Merci de vos réponses.
Nicolas