Probleme reception Multi4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cedriccathala » 15 Jan 2008 02:41

bien merci pour l info, je sais maintenant se qu'est la diffractions...
TV Orange Sat+Adsl sur HotBird.
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
Lambda Potenseigne + préamp Tèleves .
Plasma CINéO Philips 107cm TNT intégrée. Graveur DVD Samsung + DDur.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Jan 2008 09:48

cedriccathala a écrit:Bonjour, je reçois toute les chaînes de la TNT avec une qualité honete, mais pas le multiplex dédié à M6 W9 ..., avec aucun signal.
Mon antenne est à a peine 10 mètre de celle de mon voisin qui lui recoit tt.
j ai essayer de la réorienter mais sans succès.
j ai testé avec plusieurs décodeurs mais rien n y fait.
d'aujourd'hui j ai acheté du cable 17 vatc ainsi qu un pré ampli de mat 30db de marque ZENTEC avec alimentation 24v que ma conseillé et vendu mon antenniste.
mon antenne est récente et labelisée TNT et en plus est la même que mon voisin chanceux.
j attend que la pluie cesse pour grimper sur le toit et refaire l installation.
pensez vous que ca va suffire à trouver le signal et me permettre de recevoir ce multiplex???
Où vous trouvez vous par rapport à l'émetteur ? Recevez-vous correctement Canal+ en clair (multiplex R3) ?
Si vous êtes au Nord-Nord-Ouest de l'émetteur, la raison de non réception du R4 (M6 etc) et du R3 (Canal+ etc) est que l'émetteur du Pic de Nore a une restriction de puissance très importante (-20 dB !) entre les azimuts 320° et 10° environ sur les canaux 57 (R4) et 59 (R3).
Voir diagramme de rayonnement du CSA:
http://prod-csa.integra.fr/pdf/Carcasso ... eNoire.pdf

Si c'est le cas, je pense qu'il risque de ne pas y avoir de solution satisfaisante en restant sur cet émetteur, sauf peut-être en remontant l'antenne, et encore ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedriccathala » 15 Jan 2008 11:09

Bonjour, je suis au nord est de l émetteur,
mes parents ont leur antenne à 10 mètres de la mienne et plus basse que moi et eux ont tout, snifffff,
c'est étrange tout ça,
TNT>PIC de NORE Montagne Noire (non visible depuis mon domicile),sans Multi4 (signal 40%).
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 15 Jan 2008 11:48

Laurent a écrit:t'as pas une tenaille ? :mrgreen:
... pour couper les câbles :mrgreen: ...sinon à défaut de dyna cedriccathala peut
essayer la TNT....quoi? ah oui c'est justement ce qu'il cherche :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cedriccathala » 15 Jan 2008 11:51

effectivement le réseau EDF et Ftelecom est assez disgracieux du côté de chez moi, lol
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Jan 2008 12:40

cedriccathala a écrit:Bonjour, je suis au nord est de l émetteur,
mes parents ont leur antenne à 10 mètres de la mienne et plus basse que moi et eux ont tout, snifffff, c'est étrange tout ça,
Oui, car à priori pas de restriction vers le Nord-Est (sauf pour le canal 31 autour de l'azimut 30°).
:idea: Si l'antenne de vos parents fonctionne avec suffisamment de marge et n'est vraiment qu'à 10 mètres, pourquoi ne pas vous brancher dessus :?:
S'il y a un préampli, il faudrait monter en aval un répartiteur à faibles pertes qui laisse passer le courant sur au moins une des 2 sorties (celle de vos parents).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedriccathala » 15 Jan 2008 12:45

pour des raisons esthétiques, je ne peux passer des câbles, il y a une différence de hauteur de toiture, jusqu'à chez moi donc je préfère installer ma propre antenne.
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Jan 2008 15:13

cedriccathala a écrit:pour des raisons esthétiques, je ne peux passer des câbles, il y a une différence de hauteur de toiture, jusqu'à chez moi donc je préfère installer ma propre antenne.
Un coaxial n'est pas très difficile à cacher (sous les tuiles, le long d'un mur), et en tout cas moins visible qu'une 2ème antenne :wink:
Et si le champ est inhomogène, celà veut peut-être dire que celà ne marchera jamais pour ce canal à l'endroit où votre antenne se trouve actuellement, en tout cas pas à cette hauteur :cry:
Dans ces cas de champ inhomogène (fréquents en cas d'obstacle dans la direction de l'émetteur), il suffit parfois de déplacer l'antenne de quelques dizaines de cm pour changer la situation, mais il faut encore pouvoir la fixer à l'endroit en question et de plus il se peut que ce soit un autre canal qui ne marche plus ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedriccathala » 20 Jan 2008 22:05

Aie Aie Aie !!!

Bien voila, j'ai reçu mon antenne Portenseigne assez rapidement.
j'ai donc profité de cette belle journée de dimanche pour me hisser sur le toit et enlever la Metronic et mettre la nouvelle antenne ainsi que le préampli Tèvès.

Apres avoir tout branché, je suis descendu dans le séjour pour regarder l'amélioration de ma nouvelle installation et là......

Je ne reçois que 2 multiplex, pour le reste c'est freez saut d image quand l'écran ne devient pas noir avec écris en gros sur la TV (pas de programme)..

demain, je vais remonter sur le toit affiner mes réglages, en réorientant un peu mon antenne, mais en tt cas elle est dans la même direction que l'ancienne..
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedriccathala » 22 Jan 2008 03:19

Bofff bofff, après plusieurs réorientations, rien de plus qu'avec ma Metronic à 35 euros,

je peux dire que la Portenseigne est de meilleure qualité niveau fabrication et resistence aux années, mais plsu efficace pour la reception,

:roll:
cedriccathala
Coccinelle
Coccinelle