problème reception MULTIPLEX R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème reception MULTIPLEX R1

Messagepar oudinski » 24 Nov 2010 20:46

Bonsoir, je viens d 'acheter un Récepteur TNT STRONG SRT 5001 ECO, l'installation des chaines s'est bien passée sauf le multiplex R1( france 2,3,5 ...)
la plage fréquence de réception du tuner est 170 à 858 MHz, j'ai une antenne de copro sur le toit
si je change mon tuner avec plage : 47 à 862 MHz est ce que je vais pouvoir capter R1? sinon que puis je faire : quel tuner acheter, mettre une antenne portative.. laquelle... quelles caractéristiques ?
Merci de m'aider je suis a marseille apparemment sur récepteur "pomègue " les canaux devraient etre fr2 : 62; fr3 : 59; fr5 : 28,

j'attends vos réponses
merci
oudinski

Re: problème reception MULTIPLEX R1

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2010 22:37

Ton adaptateur TNT STRONG SRT 5001 ECO permet de recevoir toute a TNT sans problème.
si tu ne reçois pas le multiplex R1de la TNT c'est certainement qu'il y a un problème sur l'antenne collective.

Les canaux que tu donne :
fr2 : 62; fr3 : 59; fr5 : 28
ne sont pas ceux des chaines en question.
Le canal 62 est celui du R1 qui comprend : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô et LCM
le canal 59 est celui du R2 qui comprend : Direct 8, France 4, BFM TV, i>Télé, Direct Star et Gulli
le canal 28 est celui du R3 qui comprend : les chaines de Canal + (Canal +, Canal+ Sport, etc...)

Donc si tu ne reçois pas le R1 c'est certainement que le canal 62 est filtré quelque part dans l'installation collective.
Renseigne toi auprès des voisins de l'immeuble s'ils ont les même problèmes que toi sur la TNT.
Si c'est bien le cas, il faut demander au syndic qu'il fasse mettre l'installation en conformité pour la réception de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar oudinski » 25 Nov 2010 12:19

merci pour l'info, est ce que je peux capter avec une antenne portative et quelle caractéristiques doit elle avoir
merci pour la réponse
oudinski

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 12:29

Pour savoir si tu pourras recevoir la TNT avec une antenne intérieure il nous faut plus d'information sur ta situation.
Pour avoir une idée de l'émetteur que tu reçois le mieux et sur ton niveau de réception, le plus simple est de faire le test de couverture en indiquant ton adresse exacte sur le site TNTtest.org.
La première fenêtre de résultat te donnera un résumé de la situation, mais le plus intéressant sera sur la page de détail de l'analyse, en cliquant sur le lien en bas : [+] Tous les détails sur cette analyse

Montre nous ensuite ces résultats détaillés et on pourra sans doute t'aider sur le forum.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 25 Nov 2010 12:44

Emmebel a écrit:Ton adaptateur TNT STRONG SRT 5001 ECO permet de recevoir toute a TNT sans problème.
si tu ne reçois pas le multiplex R1de la TNT c'est certainement qu'il y a un problème sur l'antenne collective.

Les canaux que tu donne :
fr2 : 62; fr3 : 59; fr5 : 28
ne sont pas ceux des chaines en question.
Le canal 62 est celui du R1 qui comprend : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô et LCM
le canal 59 est celui du R2 qui comprend : Direct 8, France 4, BFM TV, i>Télé, Direct Star et Gulli
le canal 28 est celui du R3 qui comprend : les chaines de Canal + (Canal +, Canal+ Sport, etc...)

Donc si tu ne reçois pas le R1 c'est certainement que le canal 62 est filtré quelque part dans l'installation collective.
Renseigne toi auprès des voisins de l'immeuble s'ils ont les même problèmes que toi sur la TNT.
Si c'est bien le cas, il faut demander au syndic qu'il fasse mettre l'installation en conformité pour la réception de la TNT.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de filtre car dans ce cas le R2 (c 59) ne passerait pas non plus.
Comme le R1 est sur le canal le plus élevé (c 62), il est peut-être simplement mal reçu à cause de l'atténuation des câbles combinée à une installaltion insuffisante ou du fait que l'antenne n'est pas à large bande (à Marseille l'analogique s'arrête au canal 38 et la plupart des antennes étaient demi-bande).
S'il n'y a pas de filtre, çà n'empèche pas forcément de recevoir tant bien que mal les canaux supérieurs à 38, mais d'autant plus difficilement qu'on s'en éloigne vers le haut ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oudinski » 25 Nov 2010 12:59

voici le détail de l'anayse par rapport à ma position
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8114249143
que faire ? ajouter un adaptateur à l'antenne du toit, la changer...quels sont les frais
puis je mettre une antenne portative vu ma position?
merci de votre aide
oudinski

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 13:15

D'aprés les détails de l'analyse, le signal sur Pomégues étant fort, tu devrais pouvoir recevoir avec une antenne intérieure.
Par contre il faudrait mieux que tu soit en étage et l'antenne devrait être placée devant (ou en tou cas tout prés) d'une fenêtre qui donne dans le direction de l'émetteur (251° d'après TNTtest, donc à peu prés à l'Ouest).
Si tu n'as pas de fenêtre à l'Ouest mais que tu en as une au Nord-Nord Est, tu peux aussi tenter la réception sur l'émetteur de Grande Etoile, le signal est un peu moins fort mais ça peut marcher. Cela ne devrait être qu'une solution provisoire en attendant la normalisation de l'antenne collective.

Justement, au sujet de l'antenne collective, ce n'est peut-être pas un problème de filtre comme le suggère marceljack, mais il y a de toute façon un soucis qui devrait être réglé en faisant intervenir un antenniste par l'intermédiaire du syndic qui a l'obligation de faire adapter l'installation de l'immeuble pour la réception de toutes les chaines analogiques comme numériques.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar oudinski » 25 Nov 2010 13:18

je suis au 5ème étage, ça devrait aller avec une portative et je contacte le syndic pour celle du toit
merci encore
oudinski

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 13:25

Ok, bonne chance et donne nous le résultats obtenus avec ton antenne portative.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 15:19

Bonjour , :Couc:

Tu as un LEROY MERLIN ou un AUCHAN près de chez toi?
Tu vois Pomègues depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade