D'avance merci à ceux qui pourront me donner leurs avis pour solutionner mon problème.
Je m'explique:
J'habite dans un pavillon individuel à Saint Dizier (52).
Mon installation est la suivante: une antenne récente (2015, payée une blinde auprès d'un antenniste à la suite d'un orage qui avait rendu la précédente inopérante....merci l'assurance
Deux téléviseurs samsung récents avec tnt hd intégrée
Que ce soit avant ou après l'orage de 2015 et le changement d'antenne, je n'ai jamais eu de soucis de réception des chaines de la tnt.
Mais depuis janvier 2016, j'ai le problème suivant: les chaines du multiplex R2 (D8, bfm, itélé, d17, gulli) ne marchent plus: écran noir et message "signal faible ou inexistant". En faisant une nouvelle recherche de chaines, ces chaines ne sont plus captées du tout et je passe donc de arte à w9....etc
Le problème est le même sur les deux téléviseurs et sur toutes les prises tv de la maison.
Mes voisins semblent eux ne pas rencontrer de problèmes.
Je n'ai à cette époque pas trop eu le temps de m'en occuper et pensais que cela s'arrangerait avec le passage au tout Hd début avril. Mais rien n'y fait.
Mais là où la situation est vraiment étrange, c'est lorsque j'ai voulu regarder le problème de plus près.
J'ai voulu tester l'alimentation de l'ampli. Je suis donc allé débrancher le boitier d'alimentation dans les combles: résultat, la qualité d'image est dégradée et certaines chaines restent "noires". L'alimentation et le pré-ampli remplissent donc bien leur fonction je pense.
Je décide tout de même de faire un recherche de chaine en laissant l'alimentation de l'antenne débranchée et là miracle...je ne capte plus que les chaines du multiplex R2. La qualité n'est certes pas bonne, mosaïques, figeage, ou restent noires.... mais les chaines sont bien trouvées par le tuner.
Je rebranche l'alimentation de l'ampli, refais une mémorisation et le problème initial réapparait....le multiplex r2 disparait.
Help....
Merci à ceux qui auraient une idée à me soumettre.
Vincent