Problème reception multiplex R4 sur un téléviseur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème reception multiplex R4 sur un téléviseur

Messagepar gugusse007 » 06 Avr 2016 21:48

Bonsoir,

J'ai 2 téléviseurs. Un "grand" datant de 2011 avec lequel j'ai des problèmes de réception (pixellisation, voir parfois pas de signal) sur les chaines du multiplex R4 (France 5, M6, Arte, W9, 6ter)
Un autre téléviseur plus petit (66 cm) et peu plus récent (2013) et là pas de problèmes en utilisant la même prise antenne !

Mon antenne a au moins 10 ans mais comme le second téléviseur fonctionne correctement, ça ne semble pas venir de là.
Cela voudrait dire que l'un de mes téléviseurs a un décodeur moins performant que l'autre ?
Ou bien serait ce une histoire de résolution ?

Merci
gugusse007

Re: Problème reception multiplex R4 sur un téléviseur

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 02:06

tu as une antenne individuelle ?
dans quelle commune habites-tu ?
vers quel émetteur ton antenne est-elle orientée?
tu as combien de prises TV chez toi ?
as-tu un ampli ou pré-ampli près de ton antenne ?
les signaux vers tes 2 TV sont acheminés de l'antenne via un splitter ?
combien de metres de cables piur atteindre chacun des 2 TV ?

le probleme peut venir de ton installation personnelle.

le mieux, si c'est possible, serait d'intervertir les 2 TV sur les 2 prises pour essayer et déterminer si ça vient bien du televiseur et non pas des cables ou des prises TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gugusse007 » 07 Avr 2016 13:46

Bonjour Franck,

Je n'ai qu'une seule prise antenne (l'autre télé je ne m'en sers pas pour l'instant).
J'habite Sablé sur Sarthe et mon antenne est orientée vers l'Est vers l'émetteur du Mans - Mayet

Bon, après investigation et discussion sur un autre topic, j'ai l'impression que cela vient tout de même d'une mauvaise réception et donc sûrement de mon installation (antenne/orientation). Le signal sur le canal 59 est mauvais selon mon téléviseur (dans réglage manuelle des chaines)

Mais cela semble aussi confirmer que l'une des télés est meilleure que l'autre et se satisfait d'une signal moindre.
Acheter un décodeur TNT en espérant qu'il fasse aussi bien que la petite télé, je pense que ça serait un peu la loterie. Je vais plutôt creusé coté réception (changement antenne, orientation)
gugusse007

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 18:27

Ton antenne est amplifiée? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade