Probleme reception multiplex R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception multiplex R4

Messagepar televisor67 » 05 Oct 2010 08:58

Bonjour,

Depuis le passage au tout numerique en Lorraine (emetteur de Sarrebourg), j'ai des problèmes de réception du multiplex R4 (M6, W9, NT1,...).
Le lendemain du passage, nouvelle recherche et aucun souci je captais toutes les chaines et en meilleure qualite qu'auparavant (80-90%).
Deux jours plus tard, disparation des chaines du multiplex R4 (pas de signal).
Je relance une recherche mais toujours rien depuis ce jour.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou aurait-il des infos ? Y-a-t il des problèmes sur l'emetteur du Donon ? Je suis situé à environ 20km à vol d'oiseau de l'émetteur.

Merci.
televisor67
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme reception multiplex R4

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 12:11

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sur ce forum beaucoup de gens de toute la Lorraine se plaignent de la non-réception du R4 , apparemment il y a un gros soucis sur ce R4 du côté des émetteurs. :cry:
Tes voisins ont le R4?
Tu vis en immeuble?

Avant le passage , tu recevais correctement les chaînes de la TNT de Sarrebourg?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar televisor67 » 05 Oct 2010 14:31

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sur ce forum beaucoup de gens de toute la Lorraine se plaignent de la non-réception du R4 , apparemment il y a un gros soucis sur ce R4 du côté des émetteurs. :cry:
Tes voisins ont le R4?
Tu vis en immeuble?

Avant le passage , tu recevais correctement les chaînes de la TNT de Sarrebourg?

Bonjour et merci pour l'accueil sur ce forum,

Pour répondre aux questions :
- je ne sais pas si mes voisins recoivent le multiplex R4 mais je sais que beaucoup ont une parabole et non un rateau (ancien certes) comme moi.
- je vis en maison individuelle .
- avant le passage je recevais sans aucun problème toutes les chaines très bien depuis l'émetteur de Sarrebourg.

Le jour du basculement, aucun soucis je recevais toutes les chaines à 80-90% (2 fois mieux qu'avant le passage) et 2 jours après plus de multiplex R4. Depuis je relance une recherche chaque jour : toutes les chaines a 80-90% et Mux R4 rien de rien (signal 0).

Voila ma situation...

Mais pas de panique je déménage bientôt dans une maison neuve (toujours émetteur de Sarrebourg), je pense que l'installateur télé va faire en sorte de tout capter.
televisor67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 14:48

Le gros soucis , c'est que tous les émetteurs de Lorraine (Sarrebourg , Nancy , Metz , Verdun) diffusent le R4 sur le canal 22 et à forte puissance.
Si tu as le malheur de recevoir plusieurs émetteurs , ça brouille.
Avant le passage au tout numérique , la TNT diffusait à faible puissance et avec des antennes d'émission uniquement pointées vers 1 direction.
Maintenant la TNT diffuse à forte puissance et sur 360° autour de l'émetteur.

Je crois que sur ce forum , rare sont les gens en Lorraine qui reçoivent correctement le R4. :cry:

Ta TV est TNT intégré? :wink:
julien74

Messagepar televisor67 » 05 Oct 2010 15:00

julien74 a écrit:Le gros soucis , c'est que tous les émetteurs de Lorraine (Sarrebourg , Nancy , Metz , Verdun) diffusent le R4 sur le canal 22 et à forte puissance.
Si tu as le malheur de recevoir plusieurs émetteurs , ça brouille.
Avant le passage au tout numérique , la TNT diffusait à faible puissance et avec des antennes d'émission uniquement pointées vers 1 direction.
Maintenant la TNT diffuse à forte puissance et sur 360° autour de l'émetteur.

Je crois que sur ce forum , rare sont les gens en Lorraine qui reçoivent correctement le R4. :cry:

Ta TV est TNT intégré? :wink:

Non ma télé n'est pas TNT intégrée mais je vais en changer bientôt, ça pourrait être ça ?
Pour résumer je captais le R4 le lendemain du basculement, puis 2 jours après rien, 3 jours après juste une matinée (sans rien toucher) et depuis rien , signal 0.
Sinon je capte M6 mais sur un émetteur autre (car c'est un multiplex avec rtl8 et luxe TV) mais signal très faible et ca fige.
Je pense que je dois capter d'autres émetteurs car à chaque recherche, j ai plusieurs chaines qui sont en double (1 à plein signal et une autre a moitie signal)
Je ne sais pas si c'est Nordheim car je n'ai pas d'antenne pointée sur Nordheim.
J'arrive aussi a avoir quelques chaines allemandes.

Pour ma nouvelle maison (située non loin de celle que j'occupe actuellement) quelle serait la solution ? ou vais je aussi avoir des problèmes avec le R4 ?
Je comptais installer un simple rateau et non une parabole.

Pour info actuellement j'ai une vieille antenne avec des rateaux pointés un peu partout (chaines allemandes et françaises je suppose ?)
televisor67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 15:09

Non , ça ne vient pas de ça , je demandais ça juste pour savoir si tu avais la possibilité de tester ton adaptateur chez un voisin qui avait un râteau.
C'est vrai qu'en Lorraine le câble et le satellite sont assez répandu...

Je crois que le soucis du R4 vient à coup sûr des émetteurs qui doivent être mieux réglés qu'actuellement pour éviter le brouillage... :cry:
Ton M6 , RTL8 et LUXE TV vient du canal VHF 07 en provenance de l'émetteur de Dudelange au Luxembourg.
Reçois-tu RTL9 en analogique?

Tu as combien d'antennes sur le mât actuellement?

Pour tester ton éligibilité TNT , tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org :wink:
julien74

Messagepar televisor67 » 05 Oct 2010 15:15

julien74 a écrit:Non , ça ne vient pas de ça , je demandais ça juste pour savoir si tu avais la possibilité de tester ton adaptateur chez un voisin qui avait un râteau.
C'est vrai qu'en Lorraine le câble et le satellite sont assez répandu...

Je crois que le soucis du R4 vient à coup sûr des émetteurs qui doivent être mieux réglés qu'actuellement pour éviter le brouillage... :cry:
Ton M6 , RTL8 et LUXE TV vient du canal VHF 07 en provenance de l'émetteur de Dudelange au Luxembourg.
Reçois-tu RTL9 en analogique?

Tu as combien d'antennes sur le mât actuellement?

Pour tester ton éligibilité TNT , tapes ton adresse sur le site http://www.tnttest.org :wink:

VOILA LE RESULTAT

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | WISSEMBOURG | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | SARREBOURG | En service
sig:3/5 | STRASBOURG-NORDHEIM | En service
sig:2/5 | NANCY | En service
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | STRASBOURG-NORDHEIM | Service interrompu : 02/02/2010
sig:3/5 | SARREBOURG | Service interrompu : 28/09/2010
sig:2/5 | NANCY | Service interrompu : 28/09/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:4/5 | SAARBRUECKEN (D) | En service
sig:3/5 | KETTRICHHOF (D) | En service
sig:3/5 | BADEN BADEN (D) | En service
sig:2/5 | DUDELANGE (LU) | En service

Sur le toit il y a pas mal de rateaux, je ne les ai pas compté, c'est une maison que je loue et jamais de problemes avec la tnt jusqu'à présent.
D'après le résultat du test ca serait Dudelange alors ?
Pour une installation neuve un rateau pointé vers Sarrebourg pourrait être la solution alors ? ca éviterait d'être parasité par l emetteur de Dudelange ?
televisor67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 15:31

Aurais-tu la possibilité de prendre une photo de tes antennes prises depuis le jardin?

C'est encore + complexe que je l'imaginais car tu as Sarrebourg , Nancy ainsi que l'émetteur alsacien de Strasbourg , ils diffusent tous le R4 sur le canal 22.
Recevais / reçois-tu RTL9 en analogique?

Tu aurais la possibilité de faire le même test avec ta nouvelle adresse?

Dudelange , c'est uniquement pour M6 , RTL8 , LUXE TV en TNT et RTL9 en analogique.
Pour la France , ça serait Sarrebourg , Nancy Malzéville , Strasbourg Nordheim.
Sans le décodeur TNT à l'époque , tu avais la 5 et M6 en mode analogique sur ta télé?

Le fait d'avoir 1 râteau pointé sur 1 émetteur va grandement améliorer les choses.
Vois-tu le pylône TDF de Sarrebourg depuis chez toi?
julien74

Messagepar televisor67 » 05 Oct 2010 15:38

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de prendre une photo de tes antennes prises depuis le jardin?

C'est encore + complexe que je l'imaginais car tu as Sarrebourg , Nancy ainsi que l'émetteur alsacien de Strasbourg , ils diffusent tous le R4 sur le canal 22.
Recevais / reçois-tu RTL9 en analogique?

Tu aurais la possibilité de faire le même test avec ta nouvelle adresse?

Dudelange , c'est uniquement pour M6 , RTL8 , LUXE TV en TNT et RTL9 en analogique.
Pour la France , ça serait Sarrebourg , Nancy Malzéville , Strasbourg Nordheim.
Sans le décodeur TNT à l'époque , tu avais la 5 et M6 en mode analogique sur ta télé?

Le fait d'avoir 1 râteau pointé sur 1 émetteur va grandement améliorer les choses.
Vois-tu le pylône TDF de Sarrebourg depuis chez toi?

Je ne crois pas recevoir RTL9 en analogique.
Sans adaptateur TNT, je n'avais ni M6 ni la 5 en analogique.
Je ne vois pas le pylone TDF de Sarrebourg depuis chez moi, mais je suis situé sur le haut d'une colline et au loin sur l'horizon je pourrai peut être distinguer la colline du Donon où se trouve l'émetteur (avec de bon yeux).

Voici le test pour ma nouvelle adresse :

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | WISSEMBOURG | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | SARREBOURG | En service
sig:3/5 | STRASBOURG-NORDHEIM | En service
sig:2/5 | NANCY | En service
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | SARREBOURG | Service interrompu : 28/09/2010
sig:3/5 | STRASBOURG-NORDHEIM | Service interrompu : 02/02/2010
sig:1/5 | METZ | Service interrompu : 28/09/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:4/5 | SAARBRUECKEN (D) | En service
sig:3/5 | KETTRICHHOF (D) | En service
sig:3/5 | BRANDENKOPF (D) | En service
sig:2/5 | DUDELANGE (LU) | En service