Problème réception Multiplex R5 (écho)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception Multiplex R5 (écho)

Messagepar alexis33640 » 07 Avr 2009 22:04

Je poste ce message pour savoir si quelqu'un pourrai m'aider car j'ai un souci avec le multiplex R5(TF1 HD ,M6HD et France 2 HD)
Je recois sur ce multiplex avec une qualité et une puissance de 70% environ,mais j'ai un écho (BER) qui varie sans arret en fonction du moment de la journée ainsi que du temps,ce qui me donnes des mozaïques au niveau de l'image et des sauts de son.

Sur les autres multiplex je n'ai aucun échos , je les reçoit très bien.

Pour information,j'ai essayé mon démodulateur chez mon voisin et y'as pas de souci d'échos chez lui.On a une antenne de type différent ,moi j'ai une trinappe avec pré-ampli Johansson et lui a une antenne qui ressemble a une PORTENSEIGNE avec un simple ampli,est ce que le problème vient de mon antenne?
alexis33640
Petit ver
Petit ver

Re: Problème réception Multiplex R5 (écho)

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2009 22:53

Bonsoir
Si c'est un echo votre voisin devrait le subir egalement.
Je pense plutot a une saturation du preampli.
Comment est votre reception analogique elle aussi devrait presenter un echo ?
Anonymous

Messagepar alexis33640 » 08 Avr 2009 07:06

Ma réception est pas terrible en analogique,j'ai des trais rouges et beu le long de la télé sur la 6,mon ampli est variable entre 25 et 35 DB,je suis réglé sur 30 DB environ
alexis33640
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 08 Avr 2009 07:59

Bonjour,

alexis33640 a écrit:Ma réception est pas terrible en analogique,j'ai des trais rouges et beu le long de la télé sur la 6,mon ampli est variable entre 25 et 35 DB,je suis réglé sur 30 DB environ

Revoyez votre installation, d'abord sans le préampli, avec un câble unique vers l'adaptateur, vérifiez en particulier les raccordements aux fiches F (longueur du fil central, brin de tresse de masse qui fait court-circuit, câble endommagé ), puis réglez l'orientation et l'inclinaison pour avoir M6 analogique au mieux.

Nouveau test avec préampli, en démarrant avec le fain mini, vérifiez aussi les raccordements aux fiches. En particulier le raccordement à l'adaptateur avec une fiche TV de 9,5 mm (collerette bleue).

Si vous êtes en ville, quelques dizaines de mètres peuvent modifier la réception.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Avr 2009 08:07

alexis33640 a écrit:Ma réception est pas terrible en analogique,j'ai des trais rouges et beu le long de la télé sur la 6,mon ampli est variable entre 25 et 35 DB,je suis réglé sur 30 DB environ
Je suppose d'après ton pseudo "à code postal incorporé" que tu es sur l'émetteur de Bordeaux Bouliac ?
Si c'est le cas, la mauvaise réception du R5 et de M6 analogique peut s'expliquer par le fait que ce multiplex (canal 41) et M6 (canal 43) sont émis à puissance réduite par rapport aux autres, de même que le R4 (M6, W9, NT1, Arte HD: canal 44).

Question: as-tu un ampli d'intérieur ou un préampli de mât ?
Pour être efficace, un préampli doit être monté le plus près possible de l'antenne (moins de 2m de cable); l'alimentation se monte à l'intérieur.
D'autre part, un préampli a de meilleures caractéristiques de bruit qu'un ampli d'intérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alexis33640 » 08 Avr 2009 21:25

Merci beaucoup pour vos réponses!,mon instalation est neuve car je viens de faire construire,j'ai vérifié les court-circuits etc.. rien a signalé, et j'ai essayé de réglé la 6 en analogique sans mon pré-ampli de mat,ca passe pas,avec le prè-ampli de mat au minimum, j'ai une image encore un peu flou sur toute les chaines comme si il y avait des fantômes,vu que j'ai des bois en faces de chez moi,je vais demain essayé d'incliné l'antenne vers le haut et voir ce que ca donne. je vous tiens au courant demain de la suite.
alexis33640
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Avr 2009 23:00

alexis33640 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!,mon instalation est neuve car je viens de faire construire,j'ai vérifié les court-circuits etc.. rien a signalé, et j'ai essayé de réglé la 6 en analogique sans mon pré-ampli de mat,ca passe pas,avec le prè-ampli de mat au minimum, j'ai une image encore un peu flou sur toute les chaines comme si il y avait des fantômes,vu que j'ai des bois en faces de chez moi,je vais demain essayé d'incliné l'antenne vers le haut et voir ce que ca donne. je vous tiens au courant demain de la suite.
Si tu as des arbres à proximité, il faut sans doute mettre un mât plus élevé pour passer au dessus de la forêt. Le simple fait d'incliner l'antenne ne suffira probablement pas.
Te trouves-tu vers Beautiran / Castres-Gironde qui correspondent au code postal 33640 ?
Il y a des zônes de champ relativement faible dans ce coin d'après la carte de couverture de TDF.
http://www.matnt.tdf.fr/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 14:29

Si tu dépends de l'émetteur de Bouliac , reçois-tu correctement en analogique TV7 BORDEAUX et M6?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alexis33640 » 09 Avr 2009 21:59

Oui je les captes pas trop mal,ainsi que tous les autres multiplex.
Alors qu'hier j'avais une qualité pas trop mal au niveau des chaines HD (un BER quasiment a 0.000 1E-4) avec 60% de qualité et 60% de puissance en refaisant le réglage de l'antenne,aujourd'hui en rentrant de mon travail,j'avais le BER qui refaisait le yoyo comme avant,je commence sérieusement a déprimé,je sais plus quoi faire,est ce que en changeant mon antenne Trinappe pour une antenne Fracarro Portenseigne Lambda 14 je gagnerai pas en puissance et en stabilité????
alexis33640
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 23:01

Vois-tu Bouliac depuis chez toi?
julien74