Probleme reception R1 R2 (Bande V)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception R1 R2 (Bande V)

Messagepar Anabase » 03 Aoû 2010 11:09

je viens d'acheter une maison qui avait ete equipee TNT. la facture mentionne une antenne UHF + 1 Ampli. je n'ai pas les references de l'antenne, ni de l'ampli de marque TONNA). l'adaptateur TNT est aussi mentionne sur la facture, mais n'a pas ete laisse par l'ancien proprietaire.
j'ai achete un Adaptateur TNT avec HDMI, marque Techwood RTHD 80B.
Reception Multiplex R4+R6 parfaite (canaux 21-35)
Reception Multiplex R1+R2 NULLE, pas detectes au scan (canaux 36+)
je soupconne un des cas suivants:
- Antenne demi bande ? (je n'ai pas la marque ni le modele, ni d'echelle assez grande pour aller voir)
- Filtre intermediaire ? (pas moyen de savoir)
- Ampli filtre (pas de reference)

Le schema:
Antenne X vers Ampli Tonna ref:X
Ampli Tonna vers Demodulateur TNT Techwood RTHD 80 B Antenne In
Demodulateur Techwood HDMI Out Vers Sony Brava 46W300A (Singapore) HDMI 3 In
Demodulateur TechWood SCART to RCA vers DVD Recorder HD Sony RDR-HX750 (Singapore) Line In RCA
DVD Recorder Sony RDR-HX750 HDMI Out vers TV Sony Brava 46W300A HDMI 1 In

Quelqu'un a un conseil ? j'aime bien regarder Thalassa France 3 - R1), et je ne regarde jamais TF1 ou M6 (R6)

D'avance, merci.

Alan
Anabase

Re: Probleme reception R1 R2 (Bande V)

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 12:45

Anabase a écrit:je viens d'acheter une maison qui avait ete equipee TNT. la facture mentionne une antenne UHF + 1 Ampli. je n'ai pas les references de l'antenne, ni de l'ampli de marque TONNA). l'adaptateur TNT est aussi mentionne sur la facture, mais n'a pas ete laisse par l'ancien proprietaire.
j'ai achete un Adaptateur TNT avec HDMI, marque Techwood RTHD 80B.
Reception Multiplex R4+R6 parfaite (canaux 21-35)
Reception Multiplex R1+R2 NULLE, pas detectes au scan (canaux 36+)
je soupconne un des cas suivants:
- Antenne demi bande ? (je n'ai pas la marque ni le modele, ni d'echelle assez grande pour aller voir)
- Filtre intermediaire ? (pas moyen de savoir)
- Ampli filtre (pas de reference)

Le schema:
Antenne X vers Ampli Tonna ref:X
Ampli Tonna vers Demodulateur TNT Techwood RTHD 80 B Antenne In
Demodulateur Techwood HDMI Out Vers Sony Brava 46W300A (Singapore) HDMI 3 In
Demodulateur TechWood SCART to RCA vers DVD Recorder HD Sony RDR-HX750 (Singapore) Line In RCA
DVD Recorder Sony RDR-HX750 HDMI Out vers TV Sony Brava 46W300A HDMI 1 In

Quelqu'un a un conseil ? j'aime bien regarder Thalassa France 3 - R1), et je ne regarde jamais TF1 ou M6 (R6)

D'avance, merci.

Alan
Bonjour,
L'ancien propriétaire n'aurait-il pas emporté l'alimentation de l'ampli (si c'est un ampli sur le mât) lorsqu'il est parti ?
C'est un un boitier branché sur le secteur et intercalé entre l'antenne et le téléviseur qui fournit du 12V ou du 24V à l'ampli par le câble coaxial.
Sans alimentation, l'ampli se comporte en atténuateur et peut éventuellement laisser passer les canaux bas qui sont moins atténués par la propagation et le câble mais pas ceux du haut qui sont plus faibles.
Il n'y a normalement pas de filtre sur les installations individuelles et je ne vois pas pourquoi l'installateur aurait monté récemment une antenne demi-bande si les canaux de la TNT sont répartis sur toute la bande UHF :!:
Quel émetteur reçois-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre