Problème réception R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception R4

Messagepar Emmebel » 17 Mar 2021 16:38

Apparemment ça fonctionne avec ce lien : https://www.zupimages.net/up/21/11/pz4f.jpg
la preuve :
Image
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Mar 2021 22:34

Bonsoir, :Couc:

Merci Guillaume pour ta photo on voit très bien ton antenne. :D
Et merci aussi à Emmebel d'avoir mis l'image sur le forum. :D

En effet cette antenne plate n'est pas terrible, elle pourrait être pire et capter moins bien.
Mais cette antenne plate ne captera jamais aussi bien qu'une vraie antenne râteau extérieure.

Si tu en à la possibilité il faudrait tester ton antenne plate ailleurs en la déplaçant ailleurs sur la partie haute de la façade peut être que tu capterais enfin le R4, parfois en réception TNT il ne suffit de pas grand chose pour capter ou bien perdre la réception de tel ou tel multiplex.

Sinon essayer de tourner ton antenne plate vers le réémetteur TNT d'Annet sur Marne pour voir si ça capte mieux que sur la Tour Eiffel.

Sinon si rien ne marche, rendre ton antenne, te faire rembourser et mettre une vraie antenne râteau extérieure.

Guillaume sans nous dévoiler ton adresse exacte, pourrais-tu nous dire dans quel coin tu habites à Claye Souilly?
Vers le centre commercial?
En plein centre-ville de Claye Souilly?
A la sortie de Claye Souilly sur la route qui mène à Annet sur Marne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ddlc » 19 Mar 2021 12:47

Bonjour

Je n'ai pas la possibilité de l'orienté vers Annet parce qu'il faut la fixer sur un autre mur de la maison, et si cette antenne est de mauvaise qualité je ne vais pas la déplacer pour rien.

A ce moment la je vais opter pour une antenne râteau sur mât que je poserais sur mon toit plat que je maintiendrais avec des lests.
Est ce que toute les antennes râteau se valent ? pareil pour les support ?

J'habite proche du centre commercial a 1 km a vol d'oiseau.

Je vous tiendrais au courant. :)
ddlc

Messagepar julien74 » 21 Mar 2021 16:20

Bonjour, :Couc:

Mieux que cette antenne plate, tu as des antennes amplifiées de caravane à 30€ chez Mr. Bricolage qui captera mieux.
Sinon en effet une vraie antenne râteau captera bien mieux. :D
julien74

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2021 18:35

ddlc a écrit:Je n'ai pas la possibilité de l'orienté vers Annet parce qu'il faut la fixer sur un autre mur de la maison, et si cette antenne est de mauvaise qualité je ne vais pas la déplacer pour rien.

tu peux peut-être la remplacer par cette antenne panneau
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-panneau-15dbi-avec-filtre-lte-spaun-2galli-c2x31864594

Image

ddlc a écrit:A ce moment la je vais opter pour une antenne râteau sur mât que je poserais sur mon toit plat que je maintiendrais avec des lests.
Est ce que toute les antennes râteau se valent ? pareil pour les support ?

:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-simple-brin-c102x3878168
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur