Problème réception R5 en Region Parisienne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception R5 en Region Parisienne

Messagepar airlev » 23 Avr 2008 10:29

Salut !

Je reçois la TNT de Canal via un démo Sagem et je constate qu'il y a des petits bugs d'image pendant les retransmission des matches de Ligue1 ou de Ligue des Champions sur Canal. Il y a quelques temps ça ressemblait à des macroblocs, maintenant plus à l'apparition d'artefacts (genre dédoublement d'une partie de l'image) qui sont un peu gênant.
La "qualité" du signal est bonne d'après l'outil de diagnostic intégré du Sagem et il ne me semble pas voir ce genre de souci sur d'autres programmes, mais je me trompe peut être car je regarde peu le télé en dehors du foot.

Quelqu'un a-t-il constaté le même genre de souci? Est-ce imputable à la technologie, à l'encodage MPEG4, au matos ?

Merci de vos retours.
Dernière édition par airlev le 24 Avr 2008 07:49, édité 1 fois.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2008 12:48

la compression à outrance réduit d'autant la qualité
de nombreuses personnes se plaignent :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar airlev » 23 Avr 2008 22:54

Merci pour ta réponse.

Ce soir (avant pas de souci), j'ai de gros soucis de réception sur le multiplex R5 où se trouvent les chaînes de CanalSat le bouquet.
J'ai de gros pâtés de pixels - principalement sur Canal, Canal Sport et Canal Cinéma - mais aussi sur d'autres chaînes. Pas de souci par contre sur le décodeur interne de mon LCD.
J'incrimine donc le matos et j'espère que ça ne va pas durer.
Qu'en pensez-vous ?

PS: le démo voit un signal "satisfaisant" (avec une aussi bonne si ce n'est une meilleure qualité de réception que pour les chaines des autres multiplexes, qui ne posent pas problème).
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle