bonjour, voila je viens d'acheter une tnt et les chaines 1 et 12 jai aucun signal, je suis de sablé sur sarthe (72) que puis je faire pour recevoir ces chaines? sachant que je n'y connais pas grand chose
antenne collective on es 4 appartement dans une ancienne maison adapté a la tnt oui
l'installation des cables a été refaite juillet 2007
une antenne je crois et 4 appartement dessus
marque du decodeur: CLAYTON CLT12B
branchement tele decodeur rien de plus
bonne reception
hormis la 1 et la 12 qui beugue 30 secondes puis ensuite aucun signal
de quelle commune êtes-vous, vers quel émetteur est orientée votre antenne collective ?
est-ce que ça fait la même chose sur la 10 TMC ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
il y a des chances que votre antenne soit dirigée vers l'émetteur du Mans Mayet.
il serait interessant de savoir si vos voisins reçoivent la TNT ou non, et si les chaines 1, 10 et 12 sont bien reçues chez eux. (ces chaines doivent êtres émises sur le canal 36 en principe)
il y a de grandes chances que ce soit l'installation que soit foireuse.
recevez-vous bien M6 en analogique ?
elle est émise sur le canal 35, juste à coté.
Il se peut que votre antenne soit une bande basse (canaux 21 - 35), alors qu'il faut une large bande qui couvre les canaux 21 à 69.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net