Problème réception signal PREMIO ST5

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception signal PREMIO ST5

Messagepar MacFly » 17 Juin 2010 01:36

Ok j'irais voir pour un magnétoscope VHS .. je pensais pas un jour que je redirais ça :)

Merci bien, bonne nuit !
MacFly
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 01:40

Tiens-nous au courant... :wink:

Bonne nuit. :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MacFly » 18 Juin 2010 12:47

Salut,

Donc je suis allé rendre le Premio, les magnétoscope étaient carrément chers à la Fnac, je pense en trouver un d'occasion, ça devrait se trouver facilement..

Ou sinon prendre le décodeur Numéricable, je ne me suis pas encore décidé, on verra ça dans quelques temps, pour l'instant il faut que je me trouve un truc avec l'avoir à la Fnac :)

En tout cas merci pour l'aide, j'aurais lutté tout seul à capter en vain ces maudites chaînes avec le Premio ..

Bonne journée !
MacFly
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 12:56

Pourrais-tu aller en agence NUMERICABLE de Limoges pour connaître la date de l'arrivée de la TNT en DVB-T en clair sur le réseau de Limoges.

Essayes de voir si il n'y a pas des magnétos VHS chez GEANT ou CARREFOUR... :wink:
Sinon , en effet , essayes d'occas sur Ebay ou leboncoin par exemple.

NUMERICABLE te fournit:
- un déco TNT SD à 75 Euros de caution.
- un déco TNT HD à 129 Euros de caution (je ne suis pas sûr , essayes de te renseigner en agence NUMERICABLE).
julien74

Messagepar rani21 » 05 Juil 2010 09:23

La recherche automatique du Premio ST5 en VHF se fait avec une bande passante de 7MHz, et souvent l'opérateur câble (Numéricable dans votre cas) fait une transposition de fréquence UHF d'un multiplex par les ondes vers la bande VHF sans changer la bande passante de 8MHz à 7MHz. Car les multiplex de la TNT française sont en UHF avec une bande passante de 8MHz. Donc la recherche auto ne trouve rien... :cry:

La solution est de demander à Numéricable les fréquences et bande passante des multiplex TNT dans votre réseau local, et de les chercher manuellement dans le Premio avec "Recherche fréquence".

Vous pouvez sauter la recherche automatique avec "Exit". Il y a une attente d'environ 10 secondes avant que vous arrivez sur le splash screen CGV avec "Pas de chaînes" écrit dessus. Appuyez sur "Menu", puis flèche droite une fois à "Installation". Descendez à "Recherche fréquence" et entrez la fréquence et bande passante du R1 que Numéricable vous a donnés. Appuyez sur "OK" pour faire la recherche. Faites pareil pour les autres multiplex, R2, R3, R4, R5 et R6.

C'est un peu long, mais vous n'aurez pas besoin d'utiliser une antenne d'intérieur. :)

Cordialement
rani21
Petit ver
Petit ver