Bonjour à tous,
Je viens d’arriver dans un nouvel appartement de 5 étages où les prises satellites, TV et FM sont disponibles dans le salon. En attendant une éventuelle box TV, j’ai décidé de regarder la télé via la TNT en branchant un câble TV coaxial 3C2V que j’ai acheté sur Amazon (un câble blanc mâle/femelle classique) à ma télé et l’autre extrémité à la prise TV mural.
Et là pas de signal. En cherchant sur Internet, j’ai vu beaucoup de personnes qui utilisait une fourchette comme antenne, j’ai donc essayé en mettant la fourchette au bout du câble TV 3C2V et l’autre extrémité branché à la télé. Et là en fonction d’où j’orientais la fourchette, je captais un signal. Bien sûr je ne captais pas toutes les chaînes mais c’était prometteur.
Je me suis donc dit : peut-être que le problème vient de la prise et de ses branchements ou de l’antenne. Les voisins reçoivent les chaînes sans problème. J'ai donc fini par démonter cette fameuse prise TV mural pour voir si le câble y était bien inséré, et ça semblait être le cas, du coup j’ai directement relié le câble TV à l’antenne en mettant l’âme de l’antenne dans le câble TV et là ça fonctionne mais avec quelques interférences.
Du coup j’ai réessayé en insérant l’âme de l’antenne dans son branchement à l’arrière de la prise TV mural et le câble TV à l’avant de cette même prise. Pas de signal, mais lorsque je joue avec le câble de l'antenne un signal net sans interférences apparaît à la télé puis disparait. Du coup je ne sais pas qui est le coupable, la prise TV, le câble TV coaxial 3C2V ou autre. Est-ce que vous auriez des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.

et bienvenue sur le forum