Problème réception sur 2 téléviseurs

Principes, types d'installations, antennes...

Problème réception sur 2 téléviseurs

Messagepar philou77 » 22 Déc 2013 20:01

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème pour moi surprenant .
Ma belle mère habitant Livry-Gargan, à 2 téléviseurs connectés à une seule antenne électronique placée dans les combles. Depuis quelques semaines, elle a l'obligation d'allumer la TV placée dans la cuisine pour pouvoir regarder sa TV installée dans le salon, si elle ne fait pas cette démarche , la TV du salon affiche un problème de réception. Ce WE j'ai donc changé son répartiteur placé dans le grenier et le résultat est tout à fait identique.
Je tiens à préciser que les images sont très nettes.
L'ampli d'antenne est installé sur la TV du salon qui est un 32" LED SONY, la TV de la cuisine est un 22 " SABA très basique.
Problème d'antenne ou pb tuner du SONY ?
Merci pour vos réponses.
philou77

Re: Problème réception sur 2 téléviseurs

Messagepar vidéo-33 » 22 Déc 2013 20:39

philou77 a écrit: 2 téléviseurs connectés à une seule antenne électronique placée dans les combles. Ce WE j'ai donc changé son répartiteur placé dans le grenier et le résultat est tout à fait identique

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu parles d'antenne électronique : comment et où est elle alimentée ?
Tu as changé le répartiteur : es ce un vrai répartiteur en prise F et diodes de passage du courant et pas un simple T ?

Le TV de la cuisine n'aurait il pas l'option +5v alim antenne externe activée et pas celui du salon ?
auquel cas c'est seulement le Tv de la cuisine qui permettrait à l'antenne de fonctionner

L'ampli d'antenne est installé sur la TV du salon

Que viens faire cet ampli si l'antenne, qui est dite électronique, est déjà amplifiée ?
Ne serais ce pas plutôt l'alim à distance de l'antenne ? Fais nous une photo
Y a t il d'autres prises TV dans la maison sur ce circuit antenne ?

PS) en numérique les images sont toujours très nettes même quand on est au seuil limite de réception antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar philou77 » 22 Déc 2013 21:55

Bonsoir

Il s'agit d'un antenne TONNA Colombia 1er modèle ( 20 ans ), à la sortie du câble d'antenne on connecte ce qui pour moi était un ampli et le tout est à connecté à un bloc secteur, via un câble.
En ce qui concerne le répartiteur, en effet à l'origine il n'existait qu'un simple té, et donc ce week-end je l'ai remplacé par un répartiteur à fiche F de marque OPTEX.
Pas d'autres prises TV dans la maison.
Pour le reste il faudra que je me rende chez ma belle mère pour voir s'il existe une option +5v alim antenne externe.

Remerciements
philou77

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2013 00:15

philou77 a écrit: à la sortie du câble d'antenne on connecte ce qui pour moi était un ampli et le tout est à connecté à un bloc secteur, via un câble

c'est peut être un injecteur de courant
fais nous une photo

si c'est bien un ampli il faut placer le répartiteur après l'ampli et avant les longueurs de câbles
antenne ...câble très très court ... ampli ... alim ampli... répartiteur....câbles longs
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33