"NRJ12, TMC et ARTE", en effet pas le souvenir d'avoir ces chaines aussi ... Je vais faire l'inventaire ce soir. Pour la direction de l'antenne je vais essayer de faire le tour pour voir si je peut apercevoir l'antenne, pas sur
Merci pour les réponses dans tout les cas, Bonne soirée
il faut demander au syndic la révision et adaptation du circuit antenne aux nouveaux canaux TNT, en immeuble les canaux sont filtrés et les nouveaux canaux utilisés par la TNT ne passent pas ou mal c'est un grand classique ! en attendant tu peux essayer une antenne intérieure amplifiée premier prix en forme de 8 avec grille arrière mais surtout pas une plate ou dite spéciale TNT il faudra alors la placer de préférence en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou au moins direction de bouliac
Ok, donc tu ne capte pas le R2, mais aussi le R3 et le R6. Cela confirme qu'il y a des canaux qui doivent être filtrés par l'installation collective. Le propriétaire a l'obligation de mettre l'installation qui lui appartient en conformité pour la réception des canaux de la TNT. Il faut donc t'adresser au propriétaire, et pour que ce soit plus efficace demande à tes voisins de l'immeuble de faire comme toi. Dans l'immédiat, tu peux effectivement essayer avec une antenne intérieure.
différents types d'installations existent en collectif soit ce sont des filtres mono canaux placées devant un ampli large bande , soit ce sont plusieurs amplis monocanaux soit si c'est récent c'est une centrale programmable il se peut aussi que l'antenne ne soit pas large bande 21-69 ! il faut voir l'armoire technique de la tête de réseau et la ou les antennes
Vu les canaux utilisés sur Bouliac et Cauderan, ça ne doit pas être un problème de largeur de bande d'antenne. Donc ce serait plutôt un problème de filtres (mono-canaux ou centrale programmable).