Problème réception sur une de mes TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception sur une de mes TV

Messagepar ThéNT » 19 Sep 2010 11:32

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci à ce forum et à ceux qui le font vivre, car il m'a déjà plusieurs fois servi. :lol:

Je sors de "l'ombre" :lol: car un problème s'est fait jour chez moi.

Voici mon Installation : antenne placée sur le toit d'une maison individuelle, descente vers un ampli ELAP de 25db (une entrée deux sorties, seule une utilisée) avec alim intégrée placée dans le grenier puis répartiteur 1entrée / 4 sorties. Cables neufs, connectique neuve à 100%.
- une sortie "donne" dans mon salon: vers enregistreur HDD panasonic puis boucle de l'antenne sur TV Toshiba: réception impeccable sur les deux tuners TNT ( pana et tosh), la Toshiba me donnant entre 96 et 100% de force et une bonne qualité.
- une autre sortie donne sur une TV Samsung + enregistreur LG HR 500 ( très bon au demeurant en passant) : là aussi aucun problème ( force du signal moins bonne sur TV Samsung mais qualité = 100%, aucun bit perdu!)
- une autre sortie en réservation
- une autre sortie donne dans la cuisine avec une autre TV Samsung et là --|-- + :shock:

Je m'explique :
Si j'allume ma TV et que je regarde TF1, jamais aucun problème. :)
Idem si je démarre ma TV sans zapper sur France2 aucun probème ( force 45/55 et qualité = 0 bit perdu) :D
Si je zappe sur France3 ( même multiplex) et revient sur France 2 tout fonctionne encore. :mrgreen:
Mais si je zappe alors sur un autre multiplex (ex TF1) puis retour sur F2 alors là c'est la catastrophe :shock: : image impec' pendant 20 secondes, qualité qui passe de 100% à 0 puis revient à 100% en l'espace de 2 secondes puis image impec 20 sec puis reperte, etc... :?:
Et là le plus surprenant: j'éteins la TV et redémarre sur France 2: Plus AUCUN problème...sauf si je zappe. :cheval: (nan 'suis pas fou)

Dernières précisions:

J'ai bien entendu testé la TV du salon dans la cuisine et inversement pour écarter un problème de cablâge. J'ai aussi bricolé une rallonge de 30 m comme conseillé ici et je confirme que le probème ne se pose QUE sur cette TV.
Cette TV est neuve et sous garantie. Pour moi le problème viendrait donc de cette TV. Je voudrais donc avoir confirmation avant de la ramener sachant qu'elle est sous garantie et qu'en plus elle est encore échangeable (style satisfait ou remboursé)

D'avance un grand merci et désolé pour la longueur mais je voulais être le plus clair possible!
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Re: Problème réception sur une de mes TV

Messagepar ELECTRON76 » 19 Sep 2010 12:00

Bonjour ThéNT :Couc: .

Effectivement le problème vient de ton écran Samsung :( .

Les écrans Samsung ont souvent ( même un peut trop !) des problèmes avec leur tuner TNT incorporé :? .

Je pense qu'un retour au magasin s'impose :yes1: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2010 12:40

+1 pour un défaut sur le TV

en revanche tu pourrais améliorer ton installation :
au lieu d'avoir une sortie utilisé suivi d'un répartiteur en 4 , tu devrais utiliser les 2 sorties
de ton ampli avec 2 répartiteurs en 2 sorties :wink:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ThéNT » 19 Sep 2010 18:56

Re,

Waouhhh :lol: merci pour vos réponses très rapides!

Bon, je vais aller échanger ma TV, alors, ça me conforte. :wink:

Il faut dire qu'après avoir encore fait joujou avec les différents tuners, je constate que la qualité du signal peut varier de 55% ( pour le plus faible) à 100% pour les plus forts, ceci étant dû je pense, en grande partie à la TNT pas encore au top car en phase transitoire chez nous ( Lorraine = passage au tout numérique dans la nuit du 28/29 septembre, donc imminent et réglages en cours :blabla: ). Mais aucune chaine ne décroche (pas de freeze,...). Pour la qualité la plus faible c'est clairement là où l'intensité du signal est encore "assez faible" (cela sera augmenté après l'arrêt de l'analogique, donc je ne m'inquiète pas)

En tout cas, je note aussi l'amélioration possible avec 2 répartiteurs au lieu d'un seul :idea: , comme je suis assez "maniaque" de mes installations ( mais je pense que vous me comprendrez... :mrgreen: )!
Que peut-on faire pour essayer d'obtenir une qualité de signal à 100%? Est-ce vraiment "utile" dans la mesure où avec le tout numérique c'est tout ou rien? Et avec le passage du 28/29, je pense qu'une amélioration de cette qualité aura surement lieu :?:

Enfin j'ai du cablâge 19vatc. Vais-je y gagner (et beaucoup?) en changeant pour du 17vatc? (Câble le plus long et d'un seul tenant = 15m du répartiteur à la TV, toute l'install est en fiche F dorée plus mâle 9.52mm métal doré). J'avais pris à l'époque le 19vatc avant de vous connaitre car il était un peu plus souple et cela me facilitait la tâche par endroits!

Enfin je ne savais pas que SAMSUNG avait ce type de tuners "capricieux". :Couc:

Merci encore et je vous tiens au jus :coucou:
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2010 21:11

Enfin j'ai du cablâge 19vatc. Vais-je y gagner (et beaucoup?) en changeant pour du 17vatc? (Câble le plus long et d'un seul tenant = 15m du répartiteur à la TV, toute l'install est en fiche F dorée plus mâle 9.52mm métal doré). J'avais pris à l'époque le 19vatc avant de vous connaitre car il était un peu plus souple et cela me facilitait la tâche par endroits!
C'est inutile, la seule amélioration possible c'est de faire ce que consei vidéo33. C'est de remplacer le répartiteur 4 sorties ( perte de signal sur chaque sortie de 8db) par 2 répartiteurs 2 sorties ( perte sur chaque sortie de 4db) sur chaque sortie de l'alimentation soit un gain de 4db sur chaque prise TV. alors que le remplacement de ton coaxial vatc19 par du vatc17 de donnera pou 15m de coaxial un 0,3db. ( 17 et 19 est l'atténuation pour 100 mètres de coaxial)
3db c'est un signal 1000 plus fort
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ThéNT » 20 Sep 2010 08:31

Merci Bernard!

Bon ce soir je vais rendre la SAMSUNG et prendre une autre marque car je crains de retomber sur une avec le même problème :!: :twisted:

Merci encore et je vous tiens au jus!
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar ThéNT » 21 Sep 2010 22:13

Bonsoir!

Bon je vous tiens au jus comme promis... :lol:

Comme il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis, j'ai "rendu" ma SAMSUNG pour reprendre une...SAMSUNG :!: contrairement à ce que j'avais écrit ||o||

Tout fonctionne correctement avec cette dernière : une qualité de signal impeccable( "erreur de bit" à 0) malgré une force un peu faible ( Intensité du signal entre 45/55%) :D mais n'oublions pas que notre région stoppe l'analogique d'ici le 28/29, donc les réglages sur les émetteurs ça y va et ça se voit :P

Donc je vais attendre cette date et puis je pense refaire mumuse avec mon installation en suivant vos conseils ( 2 répartiteurs deux sorties au lieu d'un de quatre derrière mon ampli où je pense faire joujou avec les gains) pour essayer d'améliorer la force du signal ( et si ça ne bouge pas beaucoup remplacer mon ampli par un pré ampli d'antenne à moins d'un mètre du dipôle + alim'; j'ai bon?)

En tous cas merci à tous pour l'acceuil et les réponses vraiment sympa!
Bon je reste sur le forum du coup ! :coucou: lol

PS : la TV en question est une SAMSUNG de type LE26C450. Hormis le souci sur la première c'est un très bon produit!
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar ThéNT » 23 Sep 2010 20:23

Bonsoir!

Je confirme le bon fonctionnement!

Juste parfois au moment du zapping et quelques instant après ( 30/40 sec maxi) quelques défauts d'image avec des bits en erreur, le temps que le tuner se cale puis la qualité passe à 100% et c'est nickel
:wink:
ThéNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 11:18

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33