Tout d'abord un grand merci à ce forum et à ceux qui le font vivre, car il m'a déjà plusieurs fois servi.
Je sors de "l'ombre"
Voici mon Installation : antenne placée sur le toit d'une maison individuelle, descente vers un ampli ELAP de 25db (une entrée deux sorties, seule une utilisée) avec alim intégrée placée dans le grenier puis répartiteur 1entrée / 4 sorties. Cables neufs, connectique neuve à 100%.
- une sortie "donne" dans mon salon: vers enregistreur HDD panasonic puis boucle de l'antenne sur TV Toshiba: réception impeccable sur les deux tuners TNT ( pana et tosh), la Toshiba me donnant entre 96 et 100% de force et une bonne qualité.
- une autre sortie donne sur une TV Samsung + enregistreur LG HR 500 ( très bon au demeurant en passant) : là aussi aucun problème ( force du signal moins bonne sur TV Samsung mais qualité = 100%, aucun bit perdu!)
- une autre sortie en réservation
- une autre sortie donne dans la cuisine avec une autre TV Samsung et là
+ Je m'explique :
Si j'allume ma TV et que je regarde TF1, jamais aucun problème.
Idem si je démarre ma TV sans zapper sur France2 aucun probème ( force 45/55 et qualité = 0 bit perdu)
Si je zappe sur France3 ( même multiplex) et revient sur France 2 tout fonctionne encore.
Mais si je zappe alors sur un autre multiplex (ex TF1) puis retour sur F2 alors là c'est la catastrophe
Et là le plus surprenant: j'éteins la TV et redémarre sur France 2: Plus AUCUN problème...sauf si je zappe.
(nan 'suis pas fou)Dernières précisions:
J'ai bien entendu testé la TV du salon dans la cuisine et inversement pour écarter un problème de cablâge. J'ai aussi bricolé une rallonge de 30 m comme conseillé ici et je confirme que le probème ne se pose QUE sur cette TV.
Cette TV est neuve et sous garantie. Pour moi le problème viendrait donc de cette TV. Je voudrais donc avoir confirmation avant de la ramener sachant qu'elle est sous garantie et qu'en plus elle est encore échangeable (style satisfait ou remboursé)
D'avance un grand merci et désolé pour la longueur mais je voulais être le plus clair possible!

.
.

). Mais aucune chaine ne décroche (pas de freeze,...). Pour la qualité la plus faible c'est clairement là où l'intensité du signal est encore "assez faible" (cela sera augmenté après l'arrêt de l'analogique, donc je ne m'inquiète pas)