Problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception

Messagepar box » 01 Aoû 2007 23:33

Bonjour,j'ai un récepteur yamada dtv 1300,le problème c'est que je capte mal certaines chaines(m6,w9,nt1),il y a de nombreux pixels sur l'écran.Je ne sais pas d'ou vient le problème ;j'habite un immeuble dans une grande ville(Marseille),le concierge m'a dit que le toit de l'immeuble était très bien équipé pour recevoir la TNT.Un voisin m'a dit qu'il captait toutes les chaines de la TNT.Merci de m'aider à comprendre.
box

Re: Problème réception

Messagepar Test » 01 Aoû 2007 23:42

box a écrit:Bonjour,j'ai un récepteur yamada dtv 1300,le problème c'est que je capte mal certaines chaines(m6,w9,nt1),il y a de nombreux pixels sur l'écran.Je ne sais pas d'ou vient le problème ;j'habite un immeuble dans une grande ville(Marseille),le concierge m'a dit que le toit de l'immeuble était très bien équipé pour recevoir la TNT.Un voisin m'a dit qu'il captait toutes les chaines de la TNT.Merci de m'aider à comprendre.

Bonjour box,
Si le voisin est branché sur la même antenne et reçoit correctement le R4 ( M6, W9, NT1 ) le changement du câble coaxial par du câble blindé peut améliorer la situation mais le voisin a peut être aussi un modèle d'adaptateur plus performant. Si le signal est limite pour ce canal, c'est le type d'adaptateur qui fait toute la différence.
Eventuellement, voir chez le voisin si le yamada marche "impec" chez lui :idea: ( je suis sûr qu'il a une autre marque ).
Le changement du câble est une solution mais n'offre de pas de garantie de fonctionnement absolue.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2007 00:32

il est indispensable de n'avoir qu'un seul appareil relié à la prise
murale et relié avec un câble 17vatc et surtout pas une rallonge
antenne en fil balanc maigre moulé tout fait
et bien sûr pas de T , pas de bricolage , pas de dérivation sans ampli

ce qui est très étonnant c'est que M6 sur le R4 est sur le canal 25
le plus bas en principe le plus facile à recevoir

lire aussi la faq en post it du salon "immeuble" et demandes
confimation si les filtres de l'antenne de l'immeuble ont été modifiés
pour la TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar box » 02 Aoû 2007 22:18

Merci pour toutes ces réponses.je crois que je vais opter pour un sagem.
box