Problème récéption

Principes, types d'installations, antennes...

Problème récéption

Messagepar Loony13 » 06 Aoû 2008 17:09

Bonjour,
je vis en maison individuelle, et j'ai depuis peu un téléviseur LCD Toshiba avec TNT intégré. J'ai laissé mon antenne d'origine (qui n'est pas toute récente :( ).
Mon problème est que pendant la journée, je reçois parfaitement toutes les chaînes, et qu'à partir de 17h, je ne capte plus que m6, w9 et NT1. En analogique je reçois normalement.. mais bon du coup le choix du programme est limité le soir :wink:

Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce?! Changer l'antenne?? Mais surtout le plus fou c'est que pendant la journée ça marche sans problème...

Merci par avance de vos conseils
Loony13

Messagepar johnny » 06 Aoû 2008 17:33

En numérique, la disparition de chaines est due la plupart du temps a une réception trop limite.
si l'installation est ancienne, il peut y avoir des problèmes d'oxydation.
vérifier l'état de l'antenne et du câble.
sans oublier les précautions d'usage: pas de T ou autre bricolage, pas de rallonge maigre moulée.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Loony13 » 06 Aoû 2008 20:06

Ok merci, j'irai faire un tout sur le toit alors pour voir l'état du fil.
Mais sinon comment ça se fait quand même que ça marche en journée et pas le soir?!
Loony13

Messagepar johnny » 06 Aoû 2008 21:26

en numérique, c'est la loi du tout ou rien, l'image reste parfaite et en dessous d'un certain seuil, elle disparait.
comme la propagation varie, le fait de perdre 1db peut te faire passer sous le seuil limite.
johnny

Messagepar Loony13 » 06 Aoû 2008 21:36

Ah ok, je comprends mieux !
Encore merci
Loony13

probleme tnt sur LCD

Messagepar yum » 17 Aoû 2008 20:50

Bonjour,
j'ai acheté une tv samsung LCD, j'ai réussi a avoir toutes les chaines, mais un probleme de mosaique se produit.j'ai également un plasma de meme marque qui marche très bien.je suis en maison individuelle et mon installation hertzienne a 2 ans et j'ai revu tous les branchements, j'ai meme ajouté un ampli, rien à changer...Peut-etre un probleme de tuner sur mon LCD?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance.
yum

Messagepar TNT » 18 Aoû 2008 12:53

Le câble d'antenne est relié directement à la tv ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT