Probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception

Messagepar Pasdebol » 07 Mar 2009 10:42

Bonjour,
j'habite près de st quentin à environ 60 kms de l'emetteur d'hirson .
J'ai une antenne portenseigne fracarro 21-69, un pré ampli fte1000 avec alim zentec 2 sorties, du cable vatc19 ainsi que 2 téléviseurs lcd (1 avec tuner sd et 1 autre avec tuner hd).
Le problème : je capte toutes les chaines sur la tv sd mais par contre sur la tv hd avec signal "très bon" ,j'ai des coupures sons et images ,des saccades mais que sur le R2.
J'ai essayé sur l'autre emetteur celui de st just situé à 60 kms aussi et la même problème mais sur le R1.
J'ai bien essayé d'orienter diffèremment l'antenne mais c'est toujours pareil.
Est-ce un problème dû au tuner hd?

Merci.
Pasdebol

Re: Probleme reception

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2009 11:09

Bonjour
Normalement si ça marche au poil sur un TV il n'y a aucune raison de tourner l'antenne commune
pour que ça marche sur l'autre Le probleme est ailleurs.
La premiere chose est de comparer les TV au meme endroit avec le meme cable.
Peut etre un signal trop fort : essayez de baisser le gain du preampli.
Anonymous

Messagepar Pasdebol » 08 Mar 2009 10:37

Bonjour,
j'ai testé un decodeur externe (inca 2)sur la tv avec tuner hd et cela passe nickel.
J'ai baissé aussi la puissance de l'ampli et j'ai hélas toujours des saccades sur le R2.
Voilà, c'est quand même bizarre ,non.
Merci
Pasdebol

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2009 10:58

Bonjour...les freezes sur le LCD HD se font sur les chaînes HD, sur le SD ou sur les deux ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pasdebol » 08 Mar 2009 11:08

Bonjour,
je n'ai que arte hd pour l'instant
et les saccades se font que sur le R2 (f4 ,virgin 17,direct8 ...)donc des chaines en sd.
Voilà, merci de m'aider.
Pasdebol

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2009 11:18

Tu as donc essayé un autre récepteur externe sur le LCD TNT HD et là pas de freezes.Il te faut aussi essayer l'autre LCD TNT SD sur cette même arrivée d'antenne, l'idéal c'est d'essayer toutes les combinaisons sur les deux arrivées d'antenne, si le prôblème persiste avec le LCD TNT HD c'est ce dernier qui a si ça se trouve une sensibilité autre que celle des autres récepteurs.L'idéal aussi serait de l'essayer sur une arrivée unique depuis l'antenne car il se peut que la réception soit limite.Moi aussi avant d'avoir un émetteur local je recevais depuis 60 km sans amplifier même ça passait avec quelques freezes parfois mais sinon c'etait bon.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pasdebol » 08 Mar 2009 11:30

Je vais essayer dans la semaine en tirant le fil(du 17vatc) directement de l'antenne et on verra si il y a une différence.
J'ai déjà essayé aussi en inTERvertissant les deux lcd :c'est pareil.
Je vous tiens au courant quand j'aurai fait la manip.
Dernière édition par Pasdebol le 08 Mar 2009 20:23, édité 1 fois.
Pasdebol

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2009 15:34

Intervertissant :wink: ...sinon tiens nous au courant de tes modifs, pour arriver à trouver d'où les prôblèmes proviennent il faut toujours faire au mieux et un coaxial direct c'est la meilleure façon de savoir quand on a des installations multiples.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pasdebol » 13 Mar 2009 18:54

Bonjour ,
je viens de repointer l'antenne un peu plus vers le ciel de 2 crans et là , ça a l'air de passer mieux (depuis une heure pas de saccades).
Je vais voir sur une durée plus longue et surtout s'il n'y a pas de problèmes sur les autres canaux.
Voilà, pourvu que ça dure. Merci.
Pasdebol

Messagepar Pasdebol » 14 Mar 2009 17:29

Bonjour,
j'ai hélas constaté hier soir des saccades (image et son) sur le R2.
Aujourd'hui , j'ai changé le cable (17vatc à la place de19vatc) et j'ai essayé en direct depuis l'antenne (toujours pareil).
De plus avec le changement de cable ,la réception est moins bonne.
Je n'y comprends plus rien mais à mon avis le recepteur tnt hd n'est pas assez sensible .
Des avis? Merci.
Pasdebol