Facilement oui mais pas quand il gèle parce qu'il y a une bonne partie du toit à traverser. J'attends qu'il ne gèle plus et j'irai voir. Mardi ou mercredi ca devrait aller.
Tout à fait , tu as entièrement raison il vaut mieux être prudent et ne pas risquer sa vie. Tu as tout le temps , tu iras sur le toit quand il sera bien sec.
Aurais-tu une photo de ton antenne? (prise depuis ton jardin par exemple...)
De rien , avec grand plaisir , on va tout faire pour essayer de trouver une solution à ton soucis...
jmvau54 a écrit: j'ai deux prises TV de brancher sur l'antenne mais rien de connecter à la seconde.
A tu essayer de brancher ton récepteur TNT en supprimant provisoirement le répartiteur. Cela permettra de voir si il y a une amélioration ou pas de la réception. Un répartiteur atténue de 4db le signal sur chaque sortie. Si les connecteurs du répartiteur sont de type F, tu peut utiliser un I (voir photo) pour réunir le coaxial venant de l'antenne et le coaxial allant au récepteur.
Me re voila, avec les fêtes, les révisions et les travaux, c'est dur de trouver du temps. Je voulais monter sur le toit mais c'est une patinoire, alors voila des photos.
Pour zaper le répartiteur, j'essayerai cet aprem si j'ai le temps.
Bon alors, j'ai continué mes investigations, j'ai zapé le répartiteur. Résultat, léger mieux pour les chaines hetziennes, mais pas pour la tnt. Toujours pas de TF1 et co et ni de M6.