Problème reception ....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème reception ....

Messagepar reikanou » 22 Juin 2010 22:43

Bonjour,

Je réside à Maisons Alfort dans un appartement construit en 2010 (donc théoriquement au top niveau câble tv). JE viens d'acquérir, il y a 3 jours la TV LE37C530. Avant, je passais par ma bbox. Depuis cette nouvelle télé je passe directement par un câble coaxial TV blanc 75 ohm (antenne tnt = émetteur tour eiffel). Depuis 3 jours, j'ai de nombreuses situations

1er jour : toutes les chaînes marchent nickel
2ème jour : problème de réception pour toutes les chaînes tnt : bfm, nt1 w9 , et même m6 je capte seulement la une, deux, trois et cinq..
3eme jour : problème d'interférence par intermittence sur les chaînes qui fonctionnait la veille et pour la TNT comme le 2eme jour

Je suis extrêmement déçu de ne pouvoir utiliser ma nouvelle tv à cause de ces problèmes de réception, je ne sais pas quoi faire.

Que puis je faire ?

Merci d'avance
reikanou

Re: Problème reception ....

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 00:31

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en mode analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar reikanou » 23 Juin 2010 07:11

j'ai sélectionné que les chaînesn umériques mais j'avais essayé en analogique, je capte les chaînes 1 à 6 en qualité pourrie!

ps: http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=4239309&fromssrayon=true&ssrayon=4239318&afficheProduit=1&cug=868085
est-ce de la bonne qualité ?
reikanou

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 11:13

Est-ce que tes voisins dans l'immeuble ont une bonne réception en analogique et en TNT?
T as combien de trou dans la prise TV murale? 1? 2? 3?
julien74

Messagepar reikanou » 23 Juin 2010 12:20

il fallait que je me renseigne au près de mes voisins justement...après, je donne côté rue... cela fait peut-être des interférances ou autres...

dans ma prise TV ? J'ai un trou pour la TV un pour la FM et un pour un bidul au dessus je pense que c'est pour le cable.
c'est comme cela :
http://www.digixo.com/products/hama/3244480248126-big.jpg

Ce que je ne comprend pas c'est que la réception est très aléatoire...
reikanou

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 12:25

Tu as la possibilité d'avoir la TV via ta box ADSL?
julien74

Messagepar marceljack » 23 Juin 2010 12:45

reikanou a écrit:il fallait que je me renseigne au près de mes voisins justement...après, je donne côté rue... cela fait peut-être des interférances ou autres... dans ma prise TV ? J'ai un trou pour la TV un pour la FM et un pour un bidul au dessus je pense que c'est pour le cable.
c'est comme cela :
http://www.digixo.com/products/hama/3244480248126-big.jpg
Ce que je ne comprend pas c'est que la réception est très aléatoire...
Bonjour,
La prise au dessus (type F) est pour le satellite, si c'était un prise cable il n'y aurait qu'une seule prise F.
Avec une antenne sur le toit qui fonctionne correctement, la position par rapport à la rue n'a pas d'importance.
A priori si la réception analogique est également mauvaise, je ne vois que deux raisons possibles:
-le câble entre la prise murale et la TV a un problème (mauvais contact, court-circuit ...). Vérifier ou essayer de le changer.
-la prise murale donne un signal très faible ou pas de signal du tout (problème de raccordement dans la prise ou à la distribution de l'immeuble).

Si la prise ne donne pas ou peu de signal, la réception peut être aléatoire car alors c'est le câble de raccordement qui fait office de (mauvaise) antenne s'il est situé du côté de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reikanou » 23 Juin 2010 14:39

julien74 a écrit:Tu as la possibilité d'avoir la TV via ta box ADSL?

Oui je l'ai bonne reception mais la qualité de l'image n'est pas celle du téléviseur... (j'ai la BBOX , d'ailleurs ce matin ca planté donc plus du tout la TV
marceljack a écrit:-le câble entre la prise murale et la TV a un problème (mauvais contact, court-circuit ...). Vérifier ou essayer de le changer.

sur ma carte TV du pc je reçoit correctement la TNT sauf certaines chaînes typ e W9, M6 qui plante il faut que je révérifie
De toute je dois acheter le câble que j'ai cité ci dessus (voir mes messages précédents) - est ce de la bonne qualité ?
marceljack a écrit:Si la prise ne donne pas ou peu de signal, la réception peut être aléatoire car alors c'est le câble de raccordement qui fait office de (mauvaise) antenne s'il est situé du côté de l'émetteur

La soultion serait donc de prévnir le syndic de l'immeuble pour resoude ce problème (dernier choix tester avant les câbles)
reikanou

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2010 16:15

reikanou a écrit:sur ma carte TV du pc je reçoit correctement la TNT sauf certaines chaînes typ e W9, M6 qui plante il faut que je révérifie
De toute je dois acheter le câble que j'ai cité ci dessus (voir mes messages précédents) - est ce de la bonne qualité ?

La soultion serait donc de prévnir le syndic de l'immeuble pour resoude ce problème (dernier choix tester avant les câbles)

Les fiches plaqué or est un luxe inutile, un bon cordon suffit ( pas un premier prix). Si tu es dans les premiers a occupé l'immeuble l'installation collective n'est peut être pas encore en fonctionnement. Consulte tes voisins, ils ont peut être le même problème et signal le problème au syndic.
Même un câble de bonne qualité fait office d'antenne si l'on trouve proche de l'émetteur ( tu es 4 ou 5 km de la tour Eiffel)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 16:59

Si tes voisins ont des soucis TNT = antenne collective à régler.
Si tes voisins reçoivent bien la TNT = le soucis vient de chez toi.

Donc la réception TNT chez tes voisins va nous permettre de savoir d'où vient ton soucis. :wink:
julien74