probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception

Messagepar didier2701 » 30 Oct 2010 12:14

bonjour
voila nous sommes passe au tous numerique le 18/10/10 donc achat d une antenne tous ce passe nickel 66 % de signal et 93% de qualite
j explique ma config.
maison individuelle
je pars sur un repartiteur 3 sortie
ensuite d une chambre je redistribue avec un répartiteur 2 sotie
donc lors de l installation et jusqu a aujourdhui il n y avait pas de problemes
mais voila les 2 chambres qui sont alimente par le repartiteur 2 sortie ont un signal de 16 % depuis hier soir et une qualite de 93% ce qui pose des problemes 2 soir de suite mais pas la journee !!
j ai change le repartiteur et pas de changement
par contre j ai branche une tele sur l arrive direct et la 66% de signal !!
merci de me depatouille de ce truc bizard
ps: mes teles sont sur des appareils pour la reception
merci didier
didier2701
Petit ver
Petit ver

Re: probleme reception

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 14:00

Bonjour,
Ton histoire n'a rien de bizarre !
Le répartiteur à 3 sorties atténue le signal de 7 à 8 dB et celui à 2 sorties attenue encore de 4 dB au moins.
Les récepteurs branchés derrière le répartiteur à 2 sorties ont donc une atténuation d'environ 12 dB par rapport à l'antenne, sans compter l'atténuation du câble s'ils sont un peu longs.
Sur ces récepteurs tu n'as aucune marge de sécurité et tu es à la merci de la moindre variation (normale) du signal.
Et en numérique, dès qu'on passe au dessous d'un certain seuil il n'y aplus d'image (pas de dégradation progressive comme en analogique).

Il faudrait monter un préampli sur le mât, son alimentation secteur se monte en bas et fait office de répartiteur à 2 sorties.
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

Il suffit ensuite de monter un répartiteur à 2 sorties sur chaque sortie de l'alimentation pour alimenter 4 récepteurs.
Image

Alternativement tu peux remplacer tes répartiteurs par un ampli d'intérieur à 4 sorties, mais c'est moins bien qu'un préampli sur le mât.
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 30 Oct 2010 14:06

Tout a été dit, et si tu peux installer ton préampli dans tes combles qque mètres plus bas, a l'abris des intempéries, c'est encore mieux pour sa longévité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar didier2701 » 30 Oct 2010 15:28

ok je comprend le systeme
mais ce qui me parais bizard c est que mon signal etait bon au debut !!
ensuite mon antenne est amplifie a 45 db mais il y a 1 seule sortie sur l ampli
didier2701
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 17:59

didier2701 a écrit: ok je comprend le systeme
mais ce qui me parais bizard c est que mon signal etait bon au debut !!
ensuite mon antenne est amplifie a 45 db mais il y a 1 seule sortie sur l ampli
Il se peut que quelque chose ait bougé, mais c'est peut-être simplement dû au changement de conditions atmosphériques.
Le gain n'est pas le paramètre le plus important, c'est le facteur de bruit, et un ampli d'intérieur n'est pas aussi bon qu'un préampli de ce point de vue.
Pour qu'un ampli donne les meilleurs résultats possibles il faut qu'il soit le plus près possible de l'antenne pour qu'il amplifie un signal le moins atténué possible par le câble.
Comme un ampli d'intérieur n'est pas étanche et est branché sur le secteur, il faut le monter à l'abri, par exemple peu après le point où le câble entre dans les combles.
Ensuite, pour minimiser les pertes de répartition, utilise un seul répartiteur faibles pertes à 4 sorties au lieu de tes deux répartiteurs en cascade, tu gagneras 3 à 4 dB sur les prises branchées sur le boitier à 2 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre