problème réception

problème réception

Messagepar nattou61 » 04 Sep 2012 10:21

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des problèmes de réception sur certaines chaines (R6). Je suis en immeuble, ma voisine n'est pas concernée par ce problème et j'ai demandé à des collègues habitant la même ville que moi, personne n'a ce problème.
c'est essentiellement le soir (:-( après 20h30 environ. j'ai regardé par curiosité en journée, tout fonctionne normalement !
je possède une vieille TV de 7 ans + décodeur TNT + enregistreur dvd tnt

si quelqu'un pouvait m'aider !!

merci
nattou61
Petit ver
Petit ver

Re: problème réception

Messagepar Emmebel » 04 Sep 2012 12:22

Bonjour,
Est-ce qu'il y a seulement les chaines du R6, et toutes les chaines du R6 qui te posent problème, sinon quelles chaines exactement ??

Sais-tu sur quel émetteur est orientée l'antenne collective (Alençon-Monts d'Amain ou Caen-Mont Pinçon) le 2 émetteurs peuvent être reçus à Argentan ?

Sur quel canal (ou fréquence) reçois-tu le R6 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nattou61 » 04 Sep 2012 14:28

merci pour ta rapidité !!

je ne reçois pas les chaines TFI Arté NRJ 12 et TMC

pour les chaines du R6, je passe par le satellite de Caen normalement mais je viens de voir sur un site que je peux aussi l'avoir sur le satellite d'alençon

je regarde cela en rentrant chez moi ce soir et je te donne le canal

merci encore
nattou61
Petit ver
Petit ver

Messagepar nattou61 » 04 Sep 2012 19:30

je suis sur le canal48
nattou61
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2012 20:30

nattou61 a écrit: pour les chaines du R6, je passe par le satellite de Caen ... je peux aussi l'avoir sur le satellite d'alençon

:roll: il n'y a pas de satellite sur terre ! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 04 Sep 2012 23:27

nattou61 a écrit:je suis sur le canal48

Donc tu reçois l'émetteur d'Alençon - Monts d'Amain (pas le satellite :wink: ) et non celui de Caen - Mont Pinçon.
En fait ça ne change pas grand chose, on peut penser que l'antenne collective de ton immeuble est correctement installé puisque tes voisins de l'immeuble n'ont pas de problème.
Peux-tu voir quels sont les niveaux de puissance et de qualité sur les chaines du R6 aussi bien dans la journée quand elles fonctionnent, que le soir quand elles ne fonctionnent pas.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nattou61 » 05 Sep 2012 09:49

pardon pour le satellite, je suis loin d'être une pro !! mdr

avant de poster sur le forum, j'ai fais de l'observation sur ces chaînes. Elles fonctionnent bien en journée, j'ai testé des midis et d'autres moments dans le week end ! c'est vraiment que le soir que cela fonctionne mal. je ne sais pas depuis quand j'ai ses soucis car c'est depuis mon retour de congés.
vous allez peut être rire mais est ce que cela peut avoir un lien avec le nombre de personnes qui regardent ces chaines en même temps?
nattou61
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 05 Sep 2012 11:43

nattou61 a écrit:vous allez peut être rire mais est ce que cela peut avoir un lien avec le nombre de personnes qui regardent ces chaines en même temps?

Non, c'est justement la particularité du "broadcast" au contraire des solutions de type télécom...
Question bête, y-a-t-il des équipements à proximité de ton récepteur (ou du câble d'antenne) qui sont en généralement en fonctionnement le soir et pas en journée (un pc, un halogène, etc.)?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar nattou61 » 05 Sep 2012 14:08

j'ai regardé ce midi, bizarrement l'image était brouillée !!

J'habite en centre ville, ma voisine me parlait d'antenne de je-ne-sais-quoi avec les banques qui nous entourent (elle a des soucis avec son portable à cause de cela). Mais pourquoi cela arriverait du jour au lendemain??
Y a t-il moyen de vérifier auprès de mairie ou autre organisme?
nattou61
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Sep 2012 16:02

nattou61 a écrit:j'ai regardé ce midi, bizarrement l'image était brouillée !!

Sur les chaines du R6 ? ou bien sur d'autres chaines ??

nattou61 a écrit:J'habite en centre ville, ma voisine me parlait d'antenne de je-ne-sais-quoi avec les banques qui nous entourent (elle a des soucis avec son portable à cause de cela).

Bizarre cette histoire d'antenne avec les banques ??
Surtout que ton problème à lieu le soir après 20h30, donc après la fermeture des banques.
Mais le plus étonnant c'est que tu nous as dit que tes voisins de l'immeuble n'avait pas de problème avec les chaines du R6, ce qui exclurait un problème venant de l'extèrieur.
Es-tu certain que tes voisins ont bien compris que tu parlais des chaines du R6 (TF1 SD, TMC et NRJ12) reçus par l'antenne collective de l'immeuble. Tu as peut-être des voisins qui reçoivent la télévisions par ADSL, ou qui n'ont pas compris que tu parlais de TF1 SD, ils regardent peut-être TF1 HD (multiplex R5) ? pour éviter la quiproquo il est préférable de leur parler uniquement de TMC et NRJ12.

nattou61 a écrit:Mais pourquoi cela arriverait du jour au lendemain??

Si c'est un matériel qui vient d'être installé qui est la cause de ton problème, ça parait normal qu'il soit apparu du jour au lendemain, très précisément à partir du jour où ce matériel a été mis en service.
Emmebel
Administrateur
Administrateur