Problème réception

Les matériels de réception par satellite

Problème réception

Messagepar yemats14610 » 05 Jan 2017 22:15

Bonsoir, voilà j'explique mon problème que j'ai depuis deux jours !

J'ai une seconde télé dont je reçois la TNT par satellite, je précise je n'ai rien touché, et depuis deux jours je ne reçois plus rien et seulement le SOIR en journée ça fonctionne ! quelqu'un a ce problème là ? quand je regarde dans les paramètres ça indique comme si la parabole était mal orientée etc hors en journée ça marche et je n'ai rien touché.

En fichier joint, ce qui apparait !
Fichiers joints
IMG_20170105_210425.jpg -->
l'affiche de la télé
-->
yemats14610

Re: Problème réception

Messagepar julien74 » 06 Jan 2017 14:02

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Calvados?
Tu vis en maison individuelle?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre là où se trouve ta maison?

Le soir tu perds toutes les chaînes y compris France 24, Euronews et les chaînes internationales en clair sur Astra 1 (CNN, BBC, Europsort Allemagne, etc...)?
Où se trouve ta parabole?
Peux-tu y accéder facilement?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème réception

Messagepar marceljack » 06 Jan 2017 14:39

yemats14610 a écrit:... depuis deux jours je ne reçois plus rien et seulement le SOIR en journée ça fonctionne ! quelqu'un a ce problème là ? quand je regarde dans les paramètres ça indique comme si la parabole était mal orientée etc hors en journée ça marche et je n'ai rien touché.
Bonjour,
Le signal peut varier légèrement au cours de la journée (les satellites bougent légèrement), et si tu ne le reçois pas tout le temps c'est très probablement parce que ta parabole n'est pas réglée au mieux (elle a pu légèrement s'affaisser avec le temps ou bouger un peu à cause du vent).
Or le pointage d'une parabole est au degré près, de ce fait tu es en limite de réception et il suffit d'une variation minime du signal pour passer d'un côté ou de l'autre de la limite de réception.
En effet en numérique il y a un "effet de seuil" qui fait que quand on est à peine un peu au-dessous de la limite on ne reçoit rien et et un peu au-dessus tout semble normal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre