Bonjour. Depuis les modifications sur le réseau tnt, je n'arrive plus à obtenir durablement les chaines de la tnt. Un jour c'est le groupe TF1 quii saute le lendemain ce seront les chaines publiques.... Je dépends de l'émetteur de Haute goulaine. Avez vous une explication (anntenne rateau dans le grenier et jamais eu de soucis auparavant)
Bonjour et sois la bienvenue sur ce forum Christine,
Quel est le nom de ta commune? Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne? Ton antenne est amplifiée? Tu as combien de prises TV murales? Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Il est possible que si ton antenne n'est actuellement pas amplifiée tu ne reçoives pas assez de signal surtout si tu es loin du pylône TDF de Haute Goulaine et que ton antenne est sous le toit et surtout si ton antenne alimente plusieurs prises TV murales. Si mon hypothèse est la bonne il te suffit de mettre un ampli TV intérieur (25€ à 30€) dans le grenier si tu as la possibilité de brancher du 220 Volts au grenier, sinon tu peux mettre un kit pré-ampli (35€ à 40€) composé du pré-ampli que tu poses dans le grenier + une alimentation électrique intérieure que tu mets au salon.
J'habite sur la commune de Couffé. Non pour la photo. J'ai un ampli d'antenne, dans le grenier près de l'antenne, 2 prises murales et 1 télé. Les soucis sont arrivés avec les changements de canaux tnt; J'ai un rotation des chaines accessibles J'ajoute que lorsque j'ai une réception elle est de 65% à 70% de signal
Dernière édition par Christine44 le 12 Fév 2018 14:43, édité 1 fois.
Ton antenne est ancienne? Tu as un bouton de gain sur l'ampli TV?
Habites-tu près de La Lande vers l'A11? Car là-bas il y a 2 pylônes antenne-relais 4G LTE 800 qui peuvent brouiller ta réception TNT si tu es trop proche de ces pylônes et que ton antenne n'a pas de filtre 4G, surtout que ton ampli peut amplifier cette 4G jusqu'à saturer le tuner TNT de tes téléviseurs ce qui expliquer ton brouillage TNT.
Si tu veux, tu peux aller sur le site web Cartoradio, tu tapes le nom de ta commune, tu décoches 3G et 2G et ainsi tu verras les 2 pylônes de La Lande.
Si tu es trop près de ces pylônes 4G, il suffit de mettre un filtre 4G (10€ à 15€) entre ton antenne et ton ampli pour ne plus être brouillé par la 4G.
Bon loin de la lande. Pas de bouton de gain sur l'ampli mais une reception aléatoire. L'antenne oui a un certain âge mais je rappelle cela fonctionnait très bien avant les modifs tnt.
As-tu un voyant LED sur ton ampli? Constates-tu une différence de réception TNT si la prise 220 Volts de l'ampli est branchée ou débranchée? Ton ampli a combien de sorties TV? Tu as un répartiteur TV en supplément de ton ampli?
En cas de panne de ton ampli, tu pourrais essayer de relier directement ton antenne au câble de descente de la pièce (salon ?) où se trouve ton téléviseur sans passer par l'ampli et le répartiteur pour voir si ainsi ça marche mieux.
Tes voisins ont tous leur antenne pointée vers Nantes? Il y a des antennes dans le quartier qui sont pointées vers l'émetteur régional TNT d'Angers Rochefort sur Loire?