problème reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème reception

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2018 02:36

jus2pomme a écrit:Vous allez me taper sur les doigts car j'utilise un câble "C3c2V" entre ma prise murale et ma TV ...............

Bah oui mais comment ça se fait que dans la chambre 2 j'ai tout et dans le salon je n'ai pas tout. Ca revient au même pour moi.
Commence par remplacé ce foutu câble en 3c2v.
Il y a de grande chance que ton probléme sera résolu.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jus2pomme » 11 Déc 2018 09:42

:arrow:
Commence par remplacé ce foutu câble en 3c2v.
Il y a de grande chance que ton problème sera résolu.

Effectivement je ne vois que ça car si dans le chambre 2 je capte avec un câble coaxial de meilleur qualité ( qui sort du mur avec les embout bleu), je devrais aussi capter dans le salon.

a besoin d'une grosse mise à jour

Je dois faire appel à un antenniste ? :shock:
jus2pomme
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 11 Déc 2018 12:50

Si en changeant la rallonge 3C2V ça marche , non bien-sûr mais cette installation doit avoir au moins 20 ans voir plus... :roll:

Elle était prévue pour l'analogique et elle a vieilli à l'extérieur aussi , ça c'est normal .

A mon avis , avec 2 antennes , une pour la France en horizontal et une pour la Belgique en vertical , ça doit être suffisant .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jus2pomme » 11 Déc 2018 13:09

A mon avis , avec 2 antennes , une pour la France en horizontal et une pour la Belgique en vertical , ça doit être suffisant .

c'est ce que j'ai actuellement ? désolé mais je n'y connais rien
jus2pomme
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 11 Déc 2018 14:28

nono 63 a écrit:Merci pour la photo de ton mât , déjà on peut dire que cette installation est ancienne et a besoin d'une grosse mise à jour ! :shock:

Tu as 4 antennes yagi UHF groupes de canaux donc je ne suis pas surpris qu'il te manque le R7 et il y en a deux ( vers la Belgique ?) auxquelles il manque des éléments directeurs . :?

Vu l'état général , tu as de la chance de capter des multiplex , tu dois être dans une zone où la réception est facile .

Bonjour,

C'est plutôt une installation qui a 30 ans avec une mise à jour en 2005 :

à gauche on a la VHF , une UHF 21-27 pour TF1 FR2 et FR3 de Bouvigny, et une UHF pour la 5 et M6 de bouvigny

à droite on a en haut , une UHF pour la belgique Tournai en pol V, une UHF vers Lambersart en pol H pour les débuts de la TNT.

il y a 1 préampli en haut + 2 coupleurs : le coupleur type Nord et 1 coupleur spécial TNT ( analogique + TNT Lambersart)

Comme tu le dis, un bon nettoyage s'impose !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2018 16:02

mario78 a écrit: adroite on a en haut , une UHF pour la belgique Tournai en pol V, une UHF vers Lambersart en pol H pour les débuts de la TNT.
Bizarre ces 2 antennes sont un peu fatigué, pour du matériel installé il y a peine 10 ans. Ils leurs manquent de nombreux directeurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 11 Déc 2018 18:28

bernard7715 a écrit:
mario78 a écrit: adroite on a en haut , une UHF pour la belgique Tournai en pol V, une UHF vers Lambersart en pol H pour les débuts de la TNT.
Bizarre ces 2 antennes sont un peu fatigué, pour du matériel installé il y a peine 10 ans. Ils leurs manquent de nombreux directeurs.

Effectivement la plus récente est la plus pourrie.
Par contre celle du haut "la belge" doit avoir le même age que les Bouvigny,
Il est possible aussi que celle de Lambersart na soit pas pour la TNT mais pour la 5 et M6 de Lambersart.

Pour moi il n'y a qu'une conclusion , Refaire une installation à neuf.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 19:21

Bonsoir, :Couc:

Merci pour la photo :D

A mon avis si ça marche moins bien au salon c'est sans doute parce que le câble est + long pour aller au salon alors que celui pour la chambre est + près.

En fait pour améliorer il faudrait tester sans répartiteur en branchant directement le câble venant de l'antenne au câble actuellement raccordé sur TV1 CC au moyen d'un raccord fiche F Femelle/Femelle (2€), peut être qu'ainsi tu recevrais enfin au salon le R7 et Grand Lille TV. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 11 Déc 2018 20:22

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Merci pour la photo :D

A mon avis si ça marche moins bien au salon c'est sans doute parce que le câble est + long pour aller au salon alors que celui pour la chambre est + près.

En fait pour améliorer il faudrait tester sans répartiteur en branchant directement le câble venant de l'antenne au câble actuellement raccordé sur TV1 CC au moyen d'un raccord fiche F Femelle/Femelle (2€), peut être qu'ainsi tu recevrais enfin au salon le R7 et Grand Lille TV. :wink:

Ou plus simplement avoir un coupleur sélectif Lambersart (29-36) avec une antenne sans directeur.

Pour rappel le R7 Canal 30 fait 79 kW et le R15 fait 10 kW et ce même R15 est recevable aux portes de Bruxelles.

Pour rappel

R6: 21H 79kW (ITAS TIM).
R2: 23H 20kW (TOWERCAST).
R1: 24H 79kW (TDF).
R4: 26H 14kW (TOWERCAST).
R3: 27H 79kW (TOWERCAST).
R7: 30H 79kW (TOWERCAST).
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jus2pomme » 11 Déc 2018 22:01

Le câble dans le chambre 2, je l'ai vu dans le grenier et il doit y avoir au moins 5 mètres de câble enroulés avant de partir vers la chambre.
Donc pour moi on est à égal distance avec celui du salon.

Effectivement mais le jour où je veux mettre 2 voir 3 TV, retour à la case départ :cry:

Pour moi il n'y a qu'une conclusion , Refaire une installation à neuf.

:oops: ça coute combien ?
jus2pomme
Petit ver
Petit ver