Problème réception téléviseur Sony

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Problème réception téléviseur Sony

Messagepar Polska » 08 Aoû 2011 14:32

Bonjour à tous!

Depuis le passage à la TNT, j'ai mon téléviseur Sony qui reçoit plus aucun signal. Avant le passage officiel tout marchait bien et depuis je ne reçoit plus rien. Le problème ne vient pas de mon antenne puisqu'ayant un décodeur canal+ branché à la télé celui-ci reçoit le signal. Donc j'ai l'impression que ça vient de la télé en elle même mais je ne comprends pas pourquoi.

Le modèle de ma télé est KDL-40P56000

Merci d'avance pour l'aide :wink:
Polska

Re: Problème réception téléviseur Sony

Messagepar ELECTRON76 » 08 Aoû 2011 14:52

Bonjour Polska et bienvenue sur le site TVNT.net :Couc: .

Avez vous lancer une nouvelle recherche de chaînes sur votre écran :?: .

Si vous ne savez pas comment faire , suivre cette procédure :idea: :arrow:

Pour retrouver vos chaînes , il va falloir relancer une recherche de chaines sur votre écran SONY en mode "antenne" ou " hertzien " et non en mode câble ( car je suppose que votre écran possède un tuner DVB-C !) .

Faire cela en plusieurs étapes :

1) Vérifié si vos câbles d'antenne sont bien brancher .

2) Appuyer sur la touche 1 de la télécommande .

3) Appuyer sur "Menu" ou " Display " de votre télécommande .

4) Depuis le menu rechercher dans liste " mémorisation " , " installation " des chaînes .

5) Après avoir trouvé , lancer une recherche de chaines en automatique en mode "antenne" ou " hertzien " comme cité plus haut surtout pas en mode câble ! .

6) Si tous à fonctionné , vous devez retrouver vos chaînes de la TNT .

Bon après midi . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Polska » 08 Aoû 2011 15:22

J'ai bien sûr fait une nouvelle recherche des chaines comme je l'ai fait plusieurs fois avant le passage à la TNT, et je l'ai refait après mais j'ai rien. J'ai l'impression que la recherche auto se lance dans le "vide".

De plus j'ai à aucun moment le choix du mode "antenne" ou "hertzien". J'ai juste "mémorisation numérique auto"

Et c'est surtout que le téléviseur trouve aucun signal alors que mon câble d'antenne marche puisque comme je l'ai dit, il est branché sur le décodeur canal + qui lui reçoit bien un signal...
Polska

Messagepar ELECTRON76 » 08 Aoû 2011 16:31

Re , Polska .

Vous dite avoir les chaînes sur votre décodeur Canal+ . Mais avez vous mis un câble d'antenne entre ce décodeur et votre écran SONY :?: .

De plus , quand vous faite une recherche de chaînes sur votre écran , votre décodeur Canal+ doit être impérativement en veille :idea:

J'ai vu que vous êtes chez Numéricable pour internet et peut être le téléphone ( oui je vois tout sans boule de cristal :D ) .

Votre décodeur Canal+ est t'il relier au câble ainsi que votre écran ou avez vous une antenne hertzienne collective ou personnel :?: .

Tenez moi au courant :Blah: .

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Polska » 08 Aoû 2011 18:32

Oui j'ai bien entendu mis un câble entre mon décodeur canal + et ma télé. Mais même sans passer par le décodeur la télé reçoit aucun signal.

En gros j'ai:
J'ai une antenne hertzienne, celle-ci est relié à ma télé (à la limite le décodeur on fait sans puisque je le répète même sans ça, la télé reçoit aucun signal). Donc si je fais un branchement simple, je branche mon antenne hertzienne sur ma télé mais cette dernière ne reçoit aucun signal alors qu'avant le passage à la TNT j'avais aucun problème. C'est surtout le fait de recevoir aucun signal qui me gène, je comprends pas pourquoi en passant à la TNT celle ci capte plus alors qu'avant j'avais aucun soucis.

Encore merci pour l'aide
Polska

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 21:15

Bonsoir Polska , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2011 21:58

Polska a écrit:Oui j'ai bien entendu mis un câble entre mon décodeur canal + et ma télé. Mais même sans passer par le décodeur la télé reçoit aucun signal.
En gros j'ai:
J'ai une antenne hertzienne, celle-ci est relié à ma télé (à la limite le décodeur on fait sans puisque je le répète même sans ça, la télé reçoit aucun signal). Donc si je fais un branchement simple, je branche mon antenne hertzienne sur ma télé mais cette dernière ne reçoit aucun signal alors qu'avant le passage à la TNT j'avais aucun problème. C'est surtout le fait de recevoir aucun signal qui me gène, je comprends pas pourquoi en passant à la TNT celle ci capte plus alors qu'avant j'avais aucun soucis.
Encore merci pour l'aide
Bonsoir,
Sais-tu quel émetteur TNT tu reçois ?
Es-tu certain que tu ne fais pas la recherche en mode "câble" (DVB-C) et non terrestre (DVB-T)?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Polska » 09 Aoû 2011 00:58

J'habite dans une commune à côté de Lyon (Dardilly) et dans une maison.

Marcel je comprends pas ta question concernant quel émetteur TNT.

Et ce qui est pour le mode de recherche j'ai pas trouvé où je pouvais régler ceci, c'est peut être ça mais en ayant fait tout les menus j'ai rien trouvé... (même en suivant la marche à suivre du post de Electron). En gros j'ai "menu" > "Mémorisation auto des chaines" et c'est tout je peux rien faire d'autre.

C'est assez chiant bien que ça ne m’empêche pas de regarder la télé puisque j'ai juste à allumer mon décodeur Canal + pour avoir les chaines mais avant j'avais pas spécialement besoin de passer par mon décodeur pour avoir les chaines de télé (sauf celles de Canal)
Polska

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2011 01:50

Ton antenne est pointée vers Fourvière ou bien vers le Pilat? :wink:
julien74

Messagepar Polska » 09 Aoû 2011 12:56

Fourvière
Polska