Problème Réception Terminal SAT Optex ORS 9950

Les matériels de réception par satellite

Problème Réception Terminal SAT Optex ORS 9950

Messagepar julien07 » 05 Aoû 2013 12:12

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos compétences suite à des problèmes de réception avec mon terminal Optex ORS 9950.
Jusqu'à il y a 3 jours je n'ai jamais eu de problème mais il y a 3 jours j'ai eu un message "nouvelles chaînes détectées", j'ai donc fait une recherche et depuis j'ai un message d'erreur "le terminal va passer en recherche collective". Depuis j'ai un signal à 0% (et qualité 0% biensûr) étant bloqué j'ai réinitialisé les paramètres d'usine pour repartir de zéro mais ça n'a pas eu l'effet escompté, toujours pas de signal!! De plus étant réinitialisé je ne peux plus faire d'éventuelle mise à jour! (la réinitialisation n'était peut être pas une bonne idée...)
(Il n'y a pas eu de vent fort dans ma région ni d'intempérie pouvant expliquer un mouvement de la parabole!)

Voilà si vous avez des idées expliquant mon problème je suis preneur!

Merci par avance!

Julien
julien07

Re: Problème Réception Terminal SAT Optex ORS 9950

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2013 22:06

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Juju , :Couc:

Tu es sur quelle commune de l'Ardêche? :wink:
Tu vis en maison?
Tu as ta propre parabole sur ta maison?
Connais-tu des gens (voisin / ami / famille) près de chez toi qui ont un décodeur Canalsat ou TNT SAT?

As-tu la possibilité dans le menu de ton Optex d'indiquer que tu as une installation antenne "individuelle" au lieu de "collective"?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème Réception Terminal SAT Optex ORS 9950

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2013 09:47

julien07 a écrit:depuis j'ai un message d'erreur "le terminal va passer en recherche collective"
Bonjour,
Si ton terminal t'a indiqué qu'il faisait une recherche collective, c'est qu'il a du être configuré en mode pour réception collective par erreur entre le moment où tu l'as installé et celui de la mise à jour.
Il faut que tu retournes dans le menu d'installation pour le remettre en mode installation individuelle pour qu'il refonctionne normalement sur ton antenne.
Reporte-toi au mode d'emploi au besoin. Si tu ne l'as plus tu peux la télécharger ici:
http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709950.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre