Problème réception TF1 et NRJ12 lorsqu'il pleut

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TF1 et NRJ12 lorsqu'il pleut

Messagepar joeyremy » 25 Sep 2007 16:25

Bonjour,
J'ai un problème de réception des chaînes TF1 NJR12 TMC (même multiplexe). En effet, lorsqu'il pleut ou qu'il y a du brouillard je ne reçois plus ces chaînes. J'au un écran noir jusqu'à la fin de ces phénomènes naturels et après l'image est impeccable.
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous et si oui qu'avez vous fait pour arranger ce problème ?

Je précise que j'ai une installation individuelle qui a 15 ans, je dispose d'une antenne large bande. Je n'ai pas essayé de bouger l'antenne car elle est assez haute.
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 25 Sep 2007 17:10

Bonjour,

si c'est uniquement ce multiplex qui est affecté et pas les autres, alors il est vraisemblable que son signal est plus faible, donc :
- Soit il est émis avec moins de puissance (mais pour ça il faudrait savoir ou vous vous trouvez et quel émetteur vous recevez
- soit sa fréquence se trouve en dehors de la bande passante de l'antenne

Dans les deux cas, vous auriez avantage à moderniser votre installation, antenne large bande à gain élevé, câble 17 VATC, et le cas échéant, un préampli tout près de l'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar joeyremy » 25 Sep 2007 17:24

Merci pour ces précieux renseignements.
Je suis à 50 km de l'émetteur d'Autun (Bois du Roi). Probablement que ce multiplexe est moins puissant.
C'est vraiment qu'à la moindre précipitation ça ne fonctionne pas bien.
L'inconvénient de changer le matériel (antenne, câble...) c'est que c'est haut et qu'un installateur va me prendre au moins 200 euros pour ces travaux.
Que feriez-vous à ma place : renouveller l'installation ou prendre un terminal TNTSAT ?
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 25 Sep 2007 20:15

Bonjour,

joeyremy a écrit:Que feriez-vous à ma place : renouveller l'installation ou prendre un terminal TNTSAT ?

Je demanderais son avis à l'installateur, pour savoir si on peut avoir une réception convenable de la TNT dans votre coin, et j'interrogerais aussi les voisins pour savoir comment ils reçoivent la TNT et comment.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar joeyremy » 25 Sep 2007 20:32

Bonsoir BB et les autres,
J'ai demandé à un installateur, il m'a dit que l'on pouvait bien reçevoir la TNT dans mon coin. J'ai essayé mon décodeur chez un voisin mais il ne reçevait que le multiplex r1. Le problème venait sûrement de son installation. Mais il y a des chances que mon installation soit trop ancienne.
Si je fais déplacer un installateur il va me prendre cher mais bon peut-être peut on lui demander une estimation des frais avant qu'il remplace les éléments de l'installation.
Je pensais à un problème de pointage d'antenne, que pensez-vous ? Il suffit peut etre de pas grand chose.

Bonne soirée
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 26 Sep 2007 08:59

Bonjour,

joeyremy a écrit:Si je fais déplacer un installateur il va me prendre cher mais bon peut-être peut on lui demander une estimation des frais avant qu'il remplace les éléments de l'installation.

On ne peut pas, on doit.

bb
Dernière édition par bb95 le 27 Sep 2007 08:02, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Sub » 26 Sep 2007 12:28

Avez-vous déja pensé à remplacer le bout de câble allant de la prise TV murale à votre décodeur par un cable blindé d qualité (17 ou 19 VATC) ? Ca peut déja vous faire gagner le db qui vous manque pour une dépense minime.

Ensuite avez-vous un répartiteur passif alimentant plusieurs prises ? Si oui, le remplacer par un ampli de distribution ne peut pas faire de mal (un répartiteur 2 prises c'est 4 dB de moins environ).

Patrick
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar joeyremy » 27 Sep 2007 07:55

Si vous voulez chez moi c'est comme ça : il n'y a pas de prise antenne murale, c'est un câble qui arrive directement de l'antenne. Je vais essayer quelquechose, je vous retiens au courant.
Merci et à plus.
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle