probleme reception tf1 lyon fourviere

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception tf1 lyon fourviere

Messagepar medey » 22 Déc 2013 14:40

Bonjour

Idem pour moi, plus de tf1 nrj12 tmc et arte depuis vendredi ! J'habite Jonage et un ami qui habite Villeurbanne a le même problème de réception et depuis cette date.
J'ai envoyé un mail sur le lien donné plus haut.

Cordialement,
medey

Messagepar pointcom » 22 Déc 2013 15:39

C'est revenu, par contre je n'ai plus TL7 sur l'émetteur de St Etienne

Cordialement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar jmlyon » 22 Déc 2013 16:58

Bonjour,
Je viens de refaire une mise à jour des chaines et le problème est également résolu sur Meyzieu.
Bonnes fêtes de Noël (avec TF1 :wink: )
jmlyon
Petit ver
Petit ver

Messagepar medey » 22 Déc 2013 17:37

Bonsoir

C'est réglé également sur Jonage !

Cordialement,
medey

Messagepar bruno69 » 22 Déc 2013 20:03

probleme egalement reglé sur mions

Merci
passez de bonnes fêtes

Bruno
bruno69

Messagepar Droopy2 » 22 Déc 2013 21:19

Bonjour,

Bizarre, mon amie, sur Villeurbanne avec une antenne collective, a toujours le même problème. Sa mère, à quelques centaines de mètres capte toutes les chaînes. Moi, qui suis à quelques kilomètres, je passe par la Freebox et j'ai essayé avec une antenne d'intérieur. Je suis sur les mêmes émetteurs qu'elle et je capte tout très bien.
Droopy2

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2013 22:10

Droopy2 a écrit:Bonjour,

Bizarre, mon amie, sur Villeurbanne avec une antenne collective, a toujours le même problème. Sa mère, à quelques centaines de mètres capte toutes les chaînes. Moi, qui suis à quelques kilomètres, je passe par la Freebox et j'ai essayé avec une antenne d'intérieur. Je suis sur les mêmes émetteurs qu'elle et je capte tout très bien.

Peut-être un problème sur l'installation collective ?
Et puis à Villeurbanne on peut capter Fourvière ou Le Pilat, elle ne reçoit peut-être pas obligatoirement le même émetteur que sa mère ni que toi ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Droopy2 » 22 Déc 2013 23:29

Un problème sur l'antenne collective alors que tant de personnes ont eu exactement le même problème et exactement sur les mêmes chaines ? Je reste sceptique. Elle est sur Fourvière comme sa mère et moi, avec mon antenne d'intérieur, je ne peux être que sur Fourvière, pas sur le Pilat.
Droopy2

Messagepar tntnoob » 23 Déc 2013 00:42

Bonsoir à tous.

J'ai le même problème sur collonges au mont d'or ( 69660 ) depuis vendredi 19 décembre 2013.

3 télés différentes dont 2 pouvant afficher les chaînes 1080p. ( samsung de 2011, thomson de 2009 et firstline de 2012 )

Plus aucune chaine du multiplexe R6 depuis fourvière ( je reçois bien tlm... )

Tous les autre multiplexes sont au minimum à 78 % et plus de 80.

Râteau extérieur multibrins installé l'an dernier.

Je suis monté vérifier cet après-midi même que le boitier et les connectiques n'avaient pas de problème, rien à signaler.

Mes voisins ont visiblement le même problème, pour ceux qui ne sont pas sur adsl/câble.

En désespoir de cause, j'ai tenté avec une antenne intérieure braquée sur fourvière, aucun changement, le multiplexe R6 est toujours invisible, alors que toutes les autres chaînes/multiplexes sont ok...

J'ai bien tenté d'identifier l'entreprise responsable du R6 à fourvière, mais je n'ai absolument rien trouvé, du coup, si vous avez un moyen quelconque de les contacter...

J'ai cru comprendre que certaines antennes 4G risqueraient d'influer sur la réception de la TNT, est-ce que vous savez si une antenne 4G dans les 800 Mhz a été mise en fonctionnement vendredi 19 décembre 2013 entre fourvière et collonges ?

Enfin, si le problème se pose aussi à villeurbanne, vu que nous ne sommes pas du tout dans le même alignement...

Merci à tous par avance.
tntnoob

Messagepar julien74 » 23 Déc 2013 01:05

Ces dernières heures , il y a eû beaucoup de messages sur ce forum signalant la panne en région lyonnaise de TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12 sur la TNT.
Il s'agit donc vraisemblablement d'une panne du multiplexe R6 de l'émetteur TNT de Fourvière.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade