Problème reception TNT Amiens ouest

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème reception TNT Amiens ouest

Messagepar julien74 » 15 Juin 2016 09:53

Bonjour, :Couc:

As-tu testé le pointage de ton antenne en direction de l'émetteur TNT régional d'Amiens St Just en Chaussée (60)?

As-tu également testé le pointage de ton antenne TV vers les réémetteurs TNT d'Amiens:
:arrow: Dury:
Image

:arrow: Tour Maryse Bastié:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2016 10:19

julien74 a écrit:As-tu testé le pointage de ton antenne en direction de l'émetteur TNT régional d'Amiens St Just en Chaussée (60)?
As-tu également testé le pointage de ton antenne TV vers les réémetteurs TNT d'Amiens:

Normalement il faut 2 antennes dans ce cas.
Pour moi (et pour les voisins) Abbeville est le meilleur choix.
Ca serait une bonne idée de demander aux voisins comment ça marche chez eux.
Je ne pense pas que la différence de hauteur soit significative au vu de la photo.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2016 11:06

Anonymous a écrit:Ca serait une bonne idée de demander aux voisins comment ça marche chez eux.
Je ne pense pas que la différence de hauteur soit significative au vu de la photo.

sur cette photo là, elle me parait bien basse surtout par rapport aux autres :?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2016 13:15

Elle est plus basse que les voisines mais bien a 8m du sol quand même et dégagée on a vu pire.
Anonymous

Messagepar kohlerz » 15 Juin 2016 19:33

Pointage sur Amiens St Just en chaussé à été testé , mais échec car cette partie Amiens est en vallé parallèle à la route , et de plus confirmer par les test
http://www.matnt.tdf.fr/
les autres antennes diffusion n'ont tous les multi plex
Abbeville La motte => a tous les multi plex et c'est le signal que je capte le mieux
les antenne des voisins sont plus hautes , beaucoup , ils ont des chemines , ou des paraboles dans le jardin

je vais changer le mat cela me coûte rien que du temps et 15 E dans une premier temps

et après je passerai sur une parabole dans le jardin : pas estétique mais bon
parabole 50- 90e + câble 30 E + un mat 10E + deux demo tntsat ou fransat 2x100€
300e env
c'est pour une location pour avoir TNT correctement et gratuitement
le fibre d'orange doit arrive mais peut être le mois prochain ou dans deux ans !! pas d'information d'orange
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2016 19:49

kohlerz a écrit:et après je passerai sur une parabole dans le jardin : pas esthétique mais bon
parabole 50- 90e + câble 30 E + un mat 10E + deux demo tntsat ou fransat 2x100€

Dans ce cas, et surtout si c'est pour une location, prends plutôt Fransat: la carte est valable sans durée définie et pas de mises à jour des déco, contrairement à TNT-sat où la carte est à renouveler tous les 4 ans et où les mises à jour des décodeurs sont fréquentes et à ne pas rater :( .
Et prends une vraie parabole plutôt qu'une plate (pour des raisons déjà citées), avec une tête twin
Image
et passe 2 câbles (un pour chaque déco) pour avoir une installation de ce genre:
Image
qui offre une plus grande liberté qu'une installation avec un LNB simple et un répartiteur qui limite la réception aux seules chaînes de la TNT, sous peine de conflit entre les récepteurs.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kohlerz » 15 Juin 2016 20:02

je pense faire
1 er temps rehausser le mat cette solution ou mettre un mat sur le pignon d'a cote
2eme parabole dans le jardin ( évite les emmerde de passage de câble )

que vaux les cartes "Module PCMCIA " ?
http://geosat.fr/la-boutique/Catalogue/53/reception-satellite/modules-pcmcia.html
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2016 20:26

kohlerz a écrit:je pense faire
1 er temps rehausser le mat cette solution ou mettre un mat sur le pignon d'a cote

Tu n'est peut-être pas obligé de changer le mât, tu peus peut-être trouver un mat qui s'emboîte par en dessous dans celui existant ...
Image
kohlerz a écrit:que valent les cartes "Module PCMCIA " ?
http://geosat.fr/la-boutique/Catalogue/53/reception-satellite/modules-pcmcia.html

Il faut impérativement que le téléviseur soit équipé d'un tuner satellite et dans ce cas il lui faut un module CI+
ImageImage
? http://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci
Dernière édition par kiki37 le 15 Juin 2016 20:31, édité 1 fois.

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 15 Juin 2016 20:28

kohlerz a écrit:2eme parabole dans le jardin (évite les emmerde de passage de câble ).
Pour ça il faut que ton jardin donne sur le sud ou le sud-est :!:

kohlerz a écrit:que vaux les cartes "Module PCMCIA " ?
Ce type de module est destiné aux téléviseurs qui ont un tuner satellite intégré (DVB-S2 avec connecteur CI+).
Cela n'existe que pour Fransat (Eutelsat5WA à 5°W), pas pour TNTSAT (Astra1 à 19.2°E).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kohlerz » 17 Juin 2016 20:54

quelle taille de parabole ? 50cm 60 cm 80 ??
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle